Accueil / Culture / Quel malpoli ! un album coup de cœur des éditions Flammarion

Quel malpoli ! un album coup de cœur des éditions Flammarion

Quel malpoli ! est un est bel et amusant album des éditions Flammarion, paru en septembre 2019. Un ouvrage de Claire Helen Welsh et Olivier Tallec, sur le thème de la politesse et de l’amitié, qui est plein d’humour et bien rythmé.

Lulu ouvre la porte à son ami Coin-Coin. Avec un plateau dans la main, l’enfant souhaite la bienvenue au canard. L’animal, souriant, entre en bousculant Lulu, dont le plateau bascule et renverse le pot qui était dessus. Lulu regarde son invité et se dit qu’il est malpoli. Coin-Coin laisse ses affaires par terre, au lieu de les accrocher au porte-manteau. quel-malpoli-flammarionLulu a les yeux grands ouverts lorsqu’elle voit ça et entend son ami lui dire de prendre ses affaires. L’enfant se dit que l’animal est malpoli ! Coin-Coin s’installe, content de trouver le goûter et dit qu’il va commencer par un sandwich. Lulu tend le plat à son ami et lui demandant lequel lui ferait plaisir…

Ainsi de suite, à chaque fois Coin-Coin va être très désagréable mais surtout malpoli avec Lulu qui se démène pour assurer un goûter entre amis. Le canard ne dit pas bonjour, ni merci, ni s’il te plait, ni rien du tout ! Il se contente de se goinfrer et de critiquer. Pour Lulu s’en est de trop, elle commence à s’énerver et devient tout aussi grossière que son ami. L’histoire est bien rythmée, avec des répétitions et un brin d’humour. Le texte est court et simple, adapté aux jeunes lecteurs, qui s’amuseront de l’impolitesse du canard et de l’énervement de Lulu. Les thèmes de l’amitié et de la politesse sont donc mis en avant dans cet album, afin d’aider les jeunes lecteurs dans leur apprentissage et leur éducation. Le dessin est dynamique, avec un trait vif et fluide, plutôt rond et très coloré.

Quel malpoli ! est un album plein d’humour qui met en avant la politesse et l’amitié, présentant deux personnages amusants, qui voient leur goûter et leur amitié gâchés, à cause de grossièretés, de non-respect…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival du Livre de Marseille : demandez le programme !

Pour sa deuxième édition très attendue, le Festival du Livre de Marseille organisé par l’association ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Pause Café : un verre ça va, 3 verres bonjour Le Grand Tasting

PAUSE CAFE : entre deux breaking news et notifications, voici la news qui va animer ...

mes-années-hétéro-delcourt
Mes années hétéro, une bande dessinée de Hugues Barthe

Mes années hétéro est un récit complet de Hugues Barthe, paru aux éditions Delcourt, fin ...

le-dico-de-la-vie-sans-ecran-larousse
Le dico de la vie sans écran pour enfants, et pas que…

Le dico de la vie sans écran est un livre plein d’humour et de clairvoyance ...

Fermer