Accueil / Mode / Quelles sont les différences entre le Balayage et le Tie and Dye ?

Quelles sont les différences entre le Balayage et le Tie and Dye ?

Parfois, on n’a pas besoin de pousser l’audace jusqu’à couper trop court les cheveux pour changer de tête. Il suffit de s’autoriser un petit balayage pour s’offrir un nouveau visage. Le tie and dye peut être aussi une bonne idée. Mais quelle est justement la différence entre les deux ?

Balayage ou tie and dye

Tout sur le balayage

Le balayage consiste à apporter un shoot de lumière qui éclaircira et donner une illusion aux cheveux. Il existe différents types de balayage blond. Cette technique de pigmentation partielle de la chevelure a pour objectif de reproduire les effets du soleil. Discrète, elle permet d’apporter un jeu de nuance dans les longueurs des cheveux. Pour ce faire, le coiffeur va colorer de fines mèches de la chevelure. Pour la coloration, celle-ci peut être à deux teintes en dessous ou en dessus de la couleur authentique des cheveux. Il est important de respecter cette condition de coloration pour que les teintes choisies se fondent facilement dans les cheveux naturels.

À propos du tie and dye

Le tie and dye mise sur la carte du bicolore. L’idée étant de colorer une partie des cheveux dans sa mi-longueur jusqu’aux pointes. L’autre moitié jusqu’aux racines vont ainsi garder leur aspect naturel. Cette technique de coloration, en vogue actuellement, est également appelée balayage horizontal. En fonction de vos envies, vous pouvez diversifier les tons pour sublimer la chevelure. Les audacieuses peuvent opter pour des contrastes totalement différents à l’exemple de Rihanna et Gigi Hadid.

Balayage ou tie and dye?

Le premier constitue une bonne idée pour changer de tête sans vouloir effectuer une transformation radicale. Le balayage peut s’accommoder avec toutes les teintes. Il apportera un effet miel doré aux blondes et de l’intensité aux rousses. Aussi, le choix d’un balayage pour une brune révèle une touche caramel. Par ailleurs, cette technique de coloration convient à tout type de cheveux.

Avec le second, il est plutôt question de tendance. L’âge est un facteur important à considérer pour celle qui souhaite tenter cette coloration très flashy. Les filles d’une vingtaine d’années peuvent s’autoriser les démarcations violentes, voire comme le blond platine. En revanche, il vaut mieux opter pour les nuances douces à partir de 50 ans.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Mariages annulés ou reportés, qu’en disent les chiffres ?

ProntoPro livre les résultats de son Observatoire du mariage, région par région. 3,5 milliards d’euros ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.