Accueil / Culture / Radiant T7- Ankama : de la stratégie !

Radiant T7- Ankama : de la stratégie !

Avec le « Manfra » Radiant de Tony Valente aux Éditions Ankama, pas le temps de se reposer : un scénario au rythme effréné, une cadence de sortie rapide, et une récit « Fantasy » où l’on suit le destin de Seth, un jeune orphelin prêt à sauver le monde !!!! Précipitez vous, on en est déjà au tome 7 paru depuis le 03 Juillet !

Radiant T7 © ANKAMA

Le shake ta head : ( Récapitulatif !)

Seth, un jeune garçon qui vit dans la région des «Pompo Hills» à Rumble town avec sa mère adoptive, voit un beau jour sa ville attaquée par des créatures « extra terrestres » tombées du ciel, nommées : Némésis.

Les « rescapés » de ces attaques, qui ont été en contact avec les Némésis, développent alors des sortes de «mutations» plus ou moins utiles, qui leur permettent d’être plus résistants et, de pouvoir combattre les Némésis ; mais, parallèlement, les habitants de « Rumble Town », les considèrent comme des monstres, et les surnomment les «Infectés». Ceux ci se retrouve alors, pourchassés par l’inquisition, et enfermés comme de vrais parias.
Seth, devient l’un de ses infectés, et, pris entre deux feux, celui de l’invasion des Némésis et celui de la chasse des «Inquisiteurs», la seule solution qui s’offre a lui est de rassembler une ligue de «sorciers» (personnes infectés développant des pouvoirs) pour combattre les créatures et se lancer en quête du berceau des Némésis afin de détruire celui ci et de protéger son univers de toutes ses attaques.

Série Radiant © ANKAMA

Dans ce tome 7 :

Seth continue de parfaire et d’essayer de maitriser son « hôte »  intérieur, grâce à l’aide de Myr, le lutin. Mais, ce n’est pas chose aisée : lorsqu’il bascule dans le Sidh, son parasite n’attends qu’un moment de faiblesse de Seth pour se manifester de façon plus « pathogène » et prendre le contrôle total ! En parallèle, l’enseignement de Myr est complété par l’acquisition du savoir : après l’apparition des hommes, les forêts primordiales ont commencées à disparaître, et le fantasia s’est raréfier, et le fantasia est par définition : « l’imagination » …

Il apprend à Seth que partout où il sèmera de la fantasia, la menace Némésis disparaitra !

Pendant ce temps, dans la contrée, les « chevaliers sorciers » se livrent une compétition sans fin dés l’apparition de Némésis dans les parages ! Mélie et Ocoho assistent sans voix au spectacle de « coqs » !! , mais heureusement, leurs déterminations ne les aveuglent pas et elles découvrent que cette nouvelle attaque n’est pas dûe à un seul Némesis mais à plusieurs « Échos » : sans attendre, elles mettent les paysans à l’abri et partent au combat.  

Radiant T7 © ANKAMA

 

Le point sur le Manfra :

Tony Valente continue avec son monde « fantasy » et le bras de fer pour la quête de pouvoir entre les Inquisiteurs, les chevaliers sorciers … Le chara-design et les graphismes semblent toujours être un  mélange de manga et l’action ressemble à un jeu vidéo ! L’histoire se complique sans cesse, au fil des tomes, et le scénario se déroule comme un « soap télévisé » avec l’histoire des différents protagonistes qui s’entremêlent par chapitre ! Le brin d’humour de l’auteur et les dialogues de son naïf « Main-chara » n’est pas sans compléter le charme de la série !!!!

La conclusion :

Radiant aux Éditions Ankama, est un bon « shonen manfra » qui tient la route, et qui suit son bout de chemin grâce à la construction et la nervosité du scénario qui permet de ne jamais s’ennuyer !!! Un vrai récit stratégique !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Defoule-toi de Rémy Roulier, des injures à colorier pour se détendre

Parus chez Amazon, une série de livres de coloriages pour adultes très originaux vous fera ...

Drôles d’Histoires – Les faits divers les plus fous et les plus étonnants

Claude Maggiori, Éditeur et Rédacteur en Chef de L’Echo des Savanes, nous propose son nouvel ...

Lindsey Buckingham et Christine McVie et le nouveau Fleetwood Mac

Formé au Royaume-Uni en 1967, Fleetwood Mac dont les ventes d'albums se comptent par plusieurs ...

Fermer