Mary J. Blige au Nice Jazz Festival

Mary J. Blige était incontestablement la reine de cette troisième soirée du Nice Jazz Festival. A 23h, elle est apparue, vêtue d’un short en jean et d’un perfecto.

Après plus de vingt ans de carrière, elle n’a rien perdu de sa superbe. Ses morceaux, alliant le hip hop, la soul et le rap, séduisent toujours autant. Entre deux chansons, elle s’adresse longuement au public, dans des discours aux tonalités souvent féministes. Le titre de son nouvel album “strength of a woman” est l’illustration de son état d’esprit. Après ses nouveaux titres, elle termine en beauté le concert avec le mythique “One” de U2 qu’elle avait déjà chanté sur scène avec Bono puis “No more drama” qui compte tant pour elle et qu’elle interprète, comme habitée. Enfin, la très attendue “Family affair” marque la fin de cette soirée.

Mary J. Blige (crédit photo : Ville de Nice)

Avant la diva de la soul, le public a eu la chance de découvrir Sir the Baptist, adoubé par Jay Z. Ce fils de pasteur fait une musique qui oscille entre rap, hip hop et gospel. De quoi mettre de bonne humeur et faire danser. Ce jeune homme a une énergie folle sur scène. Il est fort probable que l’on entendra souvent parler de lui.

Sir the Baptist (crédit photo : ville de Nice)

Cette troisième soirée était décidément très dansante puisqu’entre Mary J. Blige et Sir the Baptist, le public a pu se déhancher aux rythmes des jeunes Aixois de Chinese Man. Leur réputation ne fait que grandir et partout où ils se produisent, en France comme à l’étranger, ils acquièrent des fans de plus en plus nombreux. A Nice comme sur chaque scène, ils soignent leur prestation et leurs décors. Clips, jeux de lumière rendent le moment magique. Leur musique puise ses influences dans le rap américain, la funk music, la soul, le reggae et le jazz. Que de bons ingrédients pour faire danser le public ! 

Chinese Man (crédit photo : Ville de Nice)

A propos Laurence

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com