Ragnarök – Le seigneur des morts – Tome 2

La trilogie Ragnarök, des éditions Black River, se poursuit avec ce deuxième tome Le seigneur des morts, paru en novembre 2023. Un comic, de Walter Simonson, qui mêle action et mythologie nordique, dans un récit démesuré, épique et étonnante.

Ragnarok-le-seigneur-des-morts-T2-Black-RiverLe sud de Ginnungagap était illuminé par les braises et les brandons s’élevant de Muspellheim. Ce pays de feu libéra soudain ses fils, rejetons de Sutur et de l’abysse incandescente, avec leur envie d’incendier le monde. Jörmungandr voulait conserver les ruines d’Asgard comme un témoignage de leur victoire face aux dieux sur le champ de bataille que fut Vigrid. Une légion de morts ardente se voit dépêchée sur Asgard, pour qu’ils carbonisent tout, jusqu’au moindre rocher. Le maître ne veut que rien ne subsiste. De plus, si ses légions croisent un être vivant, l’ordre est donné de le réduire à néant. Ainsi, au crépuscule des dieux, Sutur souhaitait ce néant… Dans les ruines d’Asgard, les éclairs bleus frappent sans discontinuer. Une silhouette immobile fait face au grand bûcher. Drifa demande à son père ce que fait Thor. Regn explique que Thor honore les siens par le feu.

C’est un récit dense, captivant et plein de rebondissements, qui est à suivre, dans ce nouveau tome. Ainsi l’on retrouve Thor seul dieu survivant, ou mort-vivant, qui va devoir faire face au seigneur des morts, Angantyr. Mais pour cela, il va lui falloir survivre à plusieurs épreuves et la première est la lame de Regn, un elfe noir assassin. Il y a beaucoup d’action et de combats épiques, dans cette bande dessinée plutôt bien ficelée et captivante. L’intrigue offre son lot de rebondissements, avec, entre autres, le combat entre Thor et Regn, puis la rédemption de Regn, la petite Drifa, et d’autres rencontres. Cette relecture est intrigante et captivante, présentant un monde dans le chaos, avec des hordes de morts vivants à combattre. Les dialogues sont tout aussi percutants. Le dessin reste plaisant et énergique, avec un trait un peu strict et un univers graphique efficace.

Le seigneur des morts est le deuxième tome de la trilogie Ragnarök, des éditions Black River. Un comic qui revisite le mythe de Thor, à travers un univers fait de zombies, de morts, de combats, de sang, pour cette gigantesque bataille qui marque la fin du monde.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Fnac de Cannes fait son cinéma du 16 au 25 mai

Du 14 au 25 mai aura lieu la 77e édition du Festival de Cannes. Pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com