collegevine essay editing review bournemouth arts university creative writing mfa creative writing stanford creative writing prompts opening lines homework essay writer com homework help cc2 help writing a essay for college

Reflets d’acide, tome 8, De Charybde en Traävia…

De Charybde en Traävia… est le huitième tome de la série fantastique et humoristique Reflets d’acide, paru aux éditions Delcourt, fin janvier 2018. Une bande dessinée de JBX, Fabien Dalmasso et Fred Vigneau, dans laquelle se poursuit les aventures de Wrandrall et ses compagnons…

reflets-d-acide-T8-charybde-traavia-delcourtKyo amène le traître prêtre Sacher Masoch devant les autorités, dans les rues de la cité, il le pousse devant lui. Pendant ce temps, une armée de morts se lève et commence à avancer, menaçante et amusante… Dans la noirceur du gouffre, les amis de Wrandrall tentent de faire face à Bélial. Le démon, avec ses nombreux dons, dominait aisément ses adversaires, tant qu’une issue dramatique se tramait. Cependant, les vaillants héros prirent leurs armes pour combattre, tandis, que derrière un passage, restaient cachés, Moumoune et Roger. Une pierre tomba sur la tête de Moumoune, Zehirmahnn fut sonné d’un éclair, Zarakaï fut écrasé au sol, Enoriel pris un mauvais coup et Roger fut également assommé par une pierre. Un lourd silence se fit ressentir dans le gouffre, suite au tumulte du combat. Le bourreau était prêt à mettre fin aux souffrances de ses adversaires à terre…

reflets-d-acide-T8-charybde-traavia-delcourt-extraitChacun de leur côté, les différents protagonistes continuent l’aventure, Kyo tentant d’expliquer qu’une armée de morts s’est levée et essayant de faire juger Sacher Masoch. Haroun, Yanosh et Bernie partent à la recherche du cultissime grimoire des secrets. Alors que dans le gouffre, Wrandrall n’a pas d’autre choix que de faire sortir son père, alors que ses amis sont en danger. Enfin, Trichelieu va se révéler efficace et parfait, dans cette bande dessinée qui se révèle toujours plaisante à lire. Les jeux de mots et l’humour est toujours aussi présent, tout comme ces différents personnages loufoques, amusants, nerveux, gais, simplets et tellement attachants. Le récit est plein de rebondissements, dans cet album qui offre de nouvelles perceptives, et quelques mésaventures pour la suite… Le dessin est également toujours aussi plaisant, un brin manga, que l’on aime à retrouver avec des scènes amusantes.

De Charybde en Traävia… est le huitième tome de Reflets d’acide, une bande dessinée qui offre à découvrir la suite des aventures de Wrandrall et de ses compagnons, toujours coincés dans le gouffre, mais qui ne renoncent jamais, même lorsqu’ils savent que leur dernier souffle arrive à trop grand pas…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com