Reine Des Neiges: La quete d’Olaf

131213_neige_7

Qui dit Noel dit film de Noel Disney et cette année, le père Walt peut etre fier de sa succession car avec La Reine des Neiges, les studios Disney accouchent  d’un véritable chef d’œuvre, je n’ai jamais autant pris une claque avec un film Disney en terme d’animation que depuis le Roi Lion.

Et qui dit film Disney dit bien sûr, jeux vidéo dérivé .Alors dans les jeux tirés des films il y a deux catégories : Ceux qui surfent sur la vague de la franchise sans meme se donner la peine d’etre bons puisque la franchise parle pour eux. Et il y a les autres ceux ou on se rend compte qu’au-delà de la franchise il y a un excellent gameplay, des graphismes bien pointus. Ceux-là sont simple à reconnaitre, il suffit de se dire aurai-je acheté ce jeu si il n’avait pas fait partie du merchandising du film ? Si la réponse est oui alors vous tenez là un véritable petit bijou et c’est le cas pour La Quête D’Olaf

On le sait beaucoup de chérubins vont recevoir au pied du sapin une Nintendo DS ou une Nintendo 3DS. A mon avis, mais ça nos lecteurs et ceux qui suivent notre chaine YouTube le savent, la Nintendo DS (et sa grande sœur 3D) sont LA console nomade pour les casual gamers par excellence.

Mais voilà, autant pour un adulte on se pose rarement la question autant pour des enfants, on est en droit de se demander, quel jeu pourrait convenir ? Il faut quelque chose d’amusant certes, pas répétitif et sans violence.
La quête d’Olaf répond a tous ces critères et je ne peux que vous recommander de vous en procurer une copie, je sais que pour certains (grands parents, parrains/marraines) vous ne donnerez les cadeaux que ce week end, il est donc encore temps de foncer au magasin et rajouter la Quête D’Olaf au pied du sapin. Mais je ne vous demande pas de me croire sur parole, je vais étayer mon point de vue, bien entendu !

Déjà, il y a de très fortes chances que l’enfant ait vu le film, il sera donc familiarisé avec les personnages et l’univers du jeu.

la-reine-des-neiges-la-quete-d-olaf-nintendo-3ds-1386271105-007

Contrairement à certains jeux franchisés qui reprennent point par point le scenario du film (et on est souvent déçu car des passages manquent par exemple) les aventures d’Olaf se déroulent après les évènements du film, une merveilleuse façon de prolonger la magie de ce chef d’œuvre Disney.

Ensuite le gameplay est simple (ce qui ne veut pas dire simpliste nuance) et la prise en main extremement rapide, on adorera faire évoluer Olaf dans plus de 60 niveaux (ce qui assure une durée de vie conséquente meme pour les joueurs les plus acharnés)

De plus Olaf est un bonhomme de neige, quoi de plus approprié pour Noël ? Mais attention, ici on n’utilise pas juste un bonhomme de neige parce que c’est dans la franchise, mais il y a un véritable intérêt au Gameplay, Olaf est capable d’utiliser ses facultés de bonhomme de neige, pour s’affranchir des difficultés des niveaux (Il peut ainsi en devenant une boule de neige proéminente écraser ses ennemis, ou envoyer sa tête pour récupérer des bonus inatteignables autrement).

Une autre des facultés qui fera beaucoup rire les enfants (et les plus grands d’ailleurs) Olaf peut écraser ses adversaires avec son derrière.

laquetedolaf-16

Bref, on a adoré ce jeu a la rédaction, il est tout à fait approprié aux fêtes de noël, le gameplay est excellent et il est en parfaite adéquation avec une des meilleures franchises Disney de ces 5 dernières années, alors que demander de plus ? Foncez vous en procurer une copie, vous ne serez pas déçus !

A propos Agence

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com