Reines de sang, le roman de Philippa Gregory

Reines de sang est le nouveau roman de Philippa Gregory, paru aux éditons Milady, en juillet 2019, qui présente une partie de l’histoire, à travers cinq héritières présomptives, dans une lutte de pouvoir sans merci.

Jane aime son père, car elle sait qu’il est éternel, tout comme elle. Ils ont été choisis par le Seigneur et suivent ses voies, sans jamais sans détourner. Ils ne cherchent pas à amadouer Dieu, par quelques actes pieux ou messes. Ils ne mangent pas, non plus, de pain en prétendant qu’il s’agit de chair, ni ne boivent de vin qui serait du sang. reines-de-sang-miladyIls savent pertinemment qu’il s’agit d’un mensonge destiné aux ignorants, d’un piège pour les sots au service du pape. Ils sont dans la vérité et savent qu’ils ont déjà été tous sauvé. Aussi, ils n’ont pas peur, car ils vivront l’éternité ! Son père se complait de ce monde matériel, Jane tente de faire plus attention, elle ne doit pas oublier qu’il est son père et qu’elle lui doit obéissance, quelle que soit son opinion.

C’est un nouveau roman historique et romancé qui est à découvrir ici, à travers différentes femmes, des héritières présomptives, des femmes pour perpétuer la lignée des Tudor. Cette partie de l’histoire est passionnante et bien prise en main par l’auteure, qui offre ainsi à un récit intéressant et captivant. L’amour et les manipulations sont au rendez-vous, dans ce roman captivant, pour une lutte de pouvoir sans merci, pour ces femmes qui ne souhaitent rien d’autre que de profiter de leur jeunesse et prendre en main leur destin. Ce jeu de pouvoir est attrayant, mais peut aussi s’avérer sombre… La première partie s’intéresse à une première héroïne, Jane. La lecture est plaisante, captivante, entre histoire, amour, pouvoir et manipulations.

Reines de sang est un roman historique et romancé qui présente cinq femmes héritières présomptives, dans une lutte de pouvoir, dans laquelle leur héritage royal fait d’elles des cibles intéressantes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Festival international du film de Nancy 2019

Manifestation cinématographique de référence et événement culturel du 7ème art dans l’Est de la France, …

Chatbots ameliore conversion
Comment Chatbots peut améliorer les conversions

Les Chatbots sont partout en ligne, accueillant les gens sur les sites Web. Un chatbot …

Formule 2 Anthoine Hubert
Charles Leclerc vainqueur du GP de Formule 1 de Belgique. Il signe sa première victoire en Formule 1

Charles Leclerc sur Ferrari remporte le  grand prix de Formule 1 de Belgique ce 01 …

Close