Accueil / Culture / Littérature / BD / Guerilla Green : Guide de survie végétale en milieu urbain

Guerilla Green : Guide de survie végétale en milieu urbain

Surfant sur la vague de l’écologie, et des moyens mis en oeuvre pour « sauver » nos villes et nos assiettes, Guerilla Green aux Éditions Steinkis est un one-shot très renseigné et engagé de jardinage urbain ! Investissez-vous dans cette « petite guerre verte » pleine d’humour, de vérités et de solutions à partir du 28 Août, et contribuez à améliorer votre vie au milieu de l’asphalte !

guerilla-green-couv
Guerilla Green © Éditions Steinkis
  • Le décor :

Ophélie, solidement « arrimée » à sa barre de métro Parisien, en a ras la casquette ! Toute cette insouciance sur la vie, ces « zombies numériques » qui n’ont pas senti une vrai fleur depuis une éternité, ça la dépasse. Une petite « bousculade » fini par la faire exploser de rage : ni une ni deux, elle balance des bombes vertes à la tête de ces humains « déshumanisés » avant de s’écrier :
« Let’s plant some shit », une réplique engagée du fameux Ron Finley !!!

Commence alors un long récit, découpé en plusieurs chapitres sur sa transformation de « Reine » des agences de com’ en « Reine » de l’agriculture urbaine !!! Du 17 ème siècle à nos jours, par le biais d’internet et d’écrits, elle découvre une toute nouvelle façon de considérer son environnement. Mais surtout, de le « reverdir » à des fins alimentaires !!!!!
Pour retrouver autonomie, partage, et se réapproprier de façon active, tous les terrains de la ville considérés comme perdus. Mais, qui dit « terrain de la ville », entend espace urbain privé avec des propriétaires : entre autre le gouvernement.

Son adage : « Plantez partout », nécessite donc une « Guerilla Green » entre écologie, et politique controversée !!!! Tout un programme !!!

guerilla-green-extrait
Guerrilla Green-extrait © Éditions Steinkis
  • Le point sur la BD :

Si tu fais partie de l’humain alpha, tantôt remercié pour ses efforts écologiques, tantôt flagellé par ses comportements entrainant le réchauffement climatique : Tu es absolument fait pour lire « Guerilla Green » aux Éditions Steinkis !!!!
Un « manuel de survie en milieu urbain » qui soulage et réconforte. Mais aussi qui « soulève » pas mal de problématiques institutionnelles et/ou politiques du moment …. Peut être pas seulement !!
Ophélie Dambé s’est plongée dans le sujet épineux de l’autonomie alimentaire. Elle nous balance une belle claque sur nos visages joufflus de bon mangeur de produits « fast foodiens ». Elle remonte dans l’histoire, et page par page, nous étonne par ses trouvailles « ancestrales » !!! Par sa nouvelle vie d’activiste non-violente. Par sa détermination et son émerveillement du résultat de tout ce travail mené ! (D’ailleurs va checker son Utube : « Ta mère nature »)  Une belle BD qui fait taire les « beaux parleurs » de la télévision !

Entre humour, dérision, explication, et nouvelle idée :

Entre colère, enchantement et béatitude. Tel un dessin animé pour exprimer chaque sentiments sur le visage de notre narratrice, Cookie Kalkair amuse par ces illustrations ! Les personnages ont des visages tout en rondeurs et les couleurs pastels sont une douceur pour les yeux ! Il trouve le bon « filon » pour adoucir cette « petite guerre verte » de son trait bienveillant !

guerilla-green-planche
Guerilla Green- extrait © Éditions Steinkis
  • La conclusion :

« Guerilla Green » aux Éditions Steinkis, c’est THE manuel de survie à avoir. Pour t’informer sur l’histoire, sur l’immédiat, sur les solutions faciles auxquelles tu peux contribuer à ton échelle pour « refleurir », « reverdir » et re-légumiser ton environnement !!! C’est engagé, rigolo, dramatique mais tellement bien renseigné que ça vaut toutes les émissions possible sur le sujet ! Tu trouveras également des QR codes. Ils te renvoyent sur des vidéos inspirantes, qui, on espère, comme les auteurs, fera naître en toi un cultivateur de plus !!!! Paix, papillon, légumes sur toi, futur cultivateur !

EUR 18,00

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

il-est-ou-chat-ecole-des-loisirs-pastel

Il est où chat ? – Le petit album Pastel

Il est où chat ? est un petit album de la collection Pastel, des éditions L’école ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
reines-de-sang-milady
Reines de sang, le roman de Philippa Gregory

Reines de sang est le nouveau roman de Philippa Gregory, paru aux éditons Milady, en ...

Festival international du film de Nancy 2019

Manifestation cinématographique de référence et événement culturel du 7ème art dans l’Est de la France, ...

Chatbots ameliore conversion
Comment Chatbots peut améliorer les conversions

Les Chatbots sont partout en ligne, accueillant les gens sur les sites Web. Un chatbot ...

Fermer