creative writing retreats france failure creative writing writers circle summer creative writing intensives price hike in bangladesh essay creative writing triggers creative writing on a narrow escape from trouble websites that help with homework creative writing romance prompts

Dyscool : Le buveur d’encre – Le petit buveur d’encre rouge

Les romans best-sellers des éditions Nathan sont adaptés aux enfants dys, avec la collection Dyscool et Premiers romans. Ainsi Le petit buveur d’encre rouge revient avec une nouvelle édition adaptée et conçue pour les enfants ayant des difficultés à lire, qui est à découvrir depuis juin 2019.

Le jeune héros s’appelle Odilon. Avant, il était un garçon comme les autres, mais une nuit il a été mordu par Draculivre, le buveur d’encre. Un vieux vampire allergique au sang qui se nourrit désormais de l’encre des livres. La morsure qu’il a faite à Odilon a transformé le jeune garçon en buveur d’encre !le-petit-buveur-d-encre-rouge-dyscool-nathan C’est alors qu’il a commencé à boire des p’tits bouquins de la librairie de son papa. Odilon se sentait bien seul, jusqu’à ce qu’il rencontre la belle Carmilla, la nièce de Draculivre. Enfants, les deux jeunes gens ont découvert Dracuville, la cité des buveurs d’encre et bien des merveilles.

C’est une belle et amusante histoire qui est à redécouvrir ou à découvrir pour les jeunes lecteurs dys. Le récit est plaisant, entre humour et aventure, amitié et découverte, plein d’imagination. Les deux héros sont adorables, le conte détourné est intéressant et la lecture simplifiée pour les enfants qui ont du mal à lire. En effet, la collection Dyscool sont plus confortables à lire, tout en respectant le texte d’origine, avec une police étudiée, une mise en page plus aérée, et certains passages réécrit par l’auteur, pour les rendre plus faciles à comprendre. Les syllabes des mots les plus longs ou complexes sont en couleur, les textes et illustrations bien séparés et les mots difficiles sont définis à chaque page. Ainsi cette édition répond aux besoins des jeunes lecteurs en difficulté, offrant aussi la possibilité de découvrir de belles et amusantes histoires.

Le petit buveur d’encre rouge est un roman adapté aux jeunes lecteurs dys, aux enfants qui ont des difficultés à lire, présentant une histoire amusante et captivante dans laquelle les deux héros vont être aspirés par un livre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com