creative writing pay scale aerospace engineering homework help resume writing service columbus ohio creative writing prompts superheroes homework machine price in pakistan

Rencontre avec Armelle, à l’affiche de “Quelle famille” de Joseph Joffo

Lors du dernier festival de la télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Armelle. La veille, elle s’était livrée à un exercice relativement difficile puisqu’elle était maîtresse de cérémonie de la soirée d’ouverture. Elle a dû parler français mais aussi anglais devant un parterre de stars internationales de la télévision. Elle nous a confié que même si elle avait préparé son discours longtemps avant le jour J, elle a trouvé des blagues au dernier moment. Le festival lui avait donné carte blanche ; elle pouvait donc laisser libre cours à sa fantaisie et elle ne s’en est pas privée. Ses blagues ont fait mouche ! Elle avait déjà eu l’occasion de se livrer à un tel exercice. C’était au festival de Valenciennes.

Armelle

Nous n’avons pas manqué de lui parler de Caméra Café, que des millions de téléspectateurs  prenaient plaisir à regarder tous les soirs sur M6 entre 2001 et 2003. Elle incarnait Maéva Capucin, la responsable du service des archives et des stocks, très introvertie.. « C’était une belle expérience » reconnaît-elle. Il lui arrive encore de croiser ses anciens camarades. Ils ont joué ensemble pendant plusieurs années. Une complicité s’est forcément créée. Pourquoi pas reprendre son rôle dans un éventuel retour de Caméra café ? Armelle ne semble pas être contre cette idée…

En tout cas, la comédienne prend « les choses comme elles viennent ». Lorsqu’elle accepte un rôle, « c’est pour la nouveauté, le projet, le réalisateur… » Elle alterne donc théâtre, cinéma, télévision.

En ce moment, elle est à Bordeaux. Tous les soirs(jusqu’au 24 novembre),  Armelle joue au théâtre Trianon, aux côtés de Jean-Pierre Castaldi dans  «  Quelle famille », une comédie de Joseph Joffo  mise en scène par Xavier Viton. Elle définit son personnage comme « une mère de famille débordée ». Dans cette pièce pleine d’énergie, les quiproquos et les rebondissements s’enchaînent, provoquant de très fréquents fous rires. On ne s’ennuie pas une seconde en regardant se disputer les membres de cette famille tonitruante ! Après Bordeaux, Armelle partira en tournée dans toute la France avec la pièce.

A propos laurence ray

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com