Accueil / Culture / Le vin naturellement de Jane Anson

Le vin naturellement de Jane Anson

Les excellentes éditions E/P/A présentent un magnifique ouvrage de référence sur le vin bio : Le vin naturellement de Jane Anson, les meilleurs vins naturels, biologiques et biodynamiques autour du monde.

Le vin naturellement

L’argument de l’ouvrage :
Faire le choix de boire bio, c’est prendre le parti de la nature en opposition à l’industrialisation de la vigne et la pollution de la terre. Qu’ils soient biologiques, biodynamiques ou naturels, les 250 vins recensés dans ce livre sont produits dans le respect des terroirs et des saisons, les raisins sont soignés le plus manuellement possible et la vinifi cation reçoit une attention particulière et individualisée.

Suivez Jane Anson, experte en œnologie reconnue, dans un tour du monde des vignobles et des caves à la rencontre des vignerons et des sommeliers pour mieux choisir ces vins que l’on apprécie de boire autant pour leur saveur recherchée que pour leur valeur écologique.

Jane Anson, auteure et experte primée dans l’œnologie, est professeure accréditée à L’École de vin de Bordeaux, où elle vit depuis 2003. Elle écrit également pour le Decanter magazine et a publié une douzaine d’ouvrages et guides du vin dont Elixirs, Premiers grands crus classés 1855 pour lequel elle a remporté le Prix Baron Philippe de Rothschild. Titulaire du prestigieux Diplôme Universitaire d’Aptitude à la Dégustation (DUAD) de l’Institut d’Œnologie de Bordeaux, Jane Anson est donc une pointure dans l’art de la sommellerie.

extrait du livre

Mon avis de lectrice :
Richement illustré, Le vin naturellement de Jane Anson est un sublime objet d’art qui tiendra une place de choix dans votre bibliothèque ou sur votre table basse ! Il est remarquable non seulement par son contenu très documenté sur les différents cépages de part le monde, mais aussi remarquable par sa forme à l’aspect racé, à l’iconographie savante avec des photos sublimes de vignobles, d’étiquettes et de vignerons posant fièrement dans une nature verdoyante…

Extrait

Compulser ce très bel ouvrage, c’est s’ennivrer des merveilles que nous propose la nature conditionnée et transformée par le génie de l’homme ! L’humanité a commencé à apprivoiser le vin dès le néolithique et la complicité qui les lie ne s’est jamais atténueé, renforcée au contraire par les vertus qu’on lui attribue.

Tandis que le vin bio a été rendu populaire et accessible au monde entier grâce à la mondialisation, on parcourt un voyage autour de la Terre dans ce très beau manuel : Le vin naturellement de Jane Anson, qui nous fait découvrir la diversité des vignobles bio à travers la passion des vignerons et leur courage pour développer leur activité.

Une pure réussite que ce superbe guide quasi hypnotique qu’on aura beaucoup de mal à lâcher tellement les images sont belles et la lecture aisée grâce à une ergonomie intelligente.

Le vin naturellement de Jane Anson fera un cadeau idéal pour les fêtes de Noël toutes proches, offrez des livres, c’est tellement personnel ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N’est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Michael Jackson, La Totale de Richard Lecocq et François Allard

Attention évènement ! Les Editions EPA présentent un ouvrage majestueux et prolifique : Michael Jackson, ...

The Message tribute to the Police au Jas Rod

Aux Pennes Mirabeau près de Marseille, la superbe salle de concerts du Jas Rod présente ...

Au Jardin, le grand livre de E. Giuliani aux Ed. Les Grandes Personnes

"Au jardin" vient rejoindre nos derniers coups de cœur dans la catégorie littérature enfantine. Ce ...

Fermer