Accueil / Culture / Cinéma / Rencontre avec Grégory Fitoussi à l’affiche de L’école est finie dès le 11 Juillet

Rencontre avec Grégory Fitoussi à l’affiche de L’école est finie dès le 11 Juillet

Lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Grégory Fitoussi. Il est revenu avec nous sur le succès de Speakerine sur France 2 au printemps dernier et sur son rôle d’Eric Jauffret, le ministre de l’Information. Il nous a confié s’être documenté sur l’époque et avoir vu  de nombreuses photos pour plonger dans l’univers des années 60. Jouer en costume a été comme un moteur supplémentaire à son imagination. Pour interpréter cet homme de pouvoir amoureux d’une jeune fille, il s’est concentré sur le côté émotionnel et sur le sentiment de culpabilité. Il s’est demandé dans quel état d’esprit pouvait se trouver cet homme face à une telle situation, en proie à des sentiments contradictoires. Un rôle qui l’a marqué.

Grégory Fitoussi à l'affiche de L'école est finie

Au cinéma comme à la télévision, Grégory Fitoussi va avoir une actualité bien remplie dans les prochains mois.

Dès le 11 juillet, il sera à l’affiche de L’école est finie, le deuxième film d’Anne Depétrini. Dans cette comédie qui devrait plaire en ce début de vacances d’été, l’humoriste Bérengère Krief incarne une jeune professeur d’anglais qui vient d’être titularisée. Malheureusement, elle va devoir quitter Paris et ses habitudes de citadine puisqu’elle est mutée à Trouilly, en Picardie. Les premiers jours de la rentrée, lorsqu’elle se retrouve à la campagne, face à des élèves d’un niveau très faible et qui ne veulent pas travailler, elle perd très vite ses illusions de jeune prof. Elle va devoir s’adapter à sa nouvelle vie pour pouvoir faire son travail correctement…. Grégory Fitoussi interprète l’un de ses collègues, un prof de maths, ancien parisien, muté depuis plusieurs années dans cet établissement. L’acteur garde de ce tournage des souvenirs joyeux. Anne Depétrini, toujours de bonne humeur, a rendu l’ambiance légère, très détendue.  Pour ce rôle de prof, elle a montré beaucoup d’enthousiasme en le contactant. C’est à lui qu’elle a pensé tout de suite. Une joie et un défi pour Grégory Fitoussi, plus habitué à des rôles sombres qu’à des personnages de comédie.

Lorsque nous l’avons rencontré, il venait de tourner des scènes, à Eze, non loin de Monte-Carlo pour la deuxième saison de la série britannique Riviera réalisée par Neil Jordan, qui sera prochainement diffusée en France sur SFR Play et Altice Studio. Cette série au casting international suit le parcours d’une jeune américaine marchand d’art (interprétée par Julia Stiles) dont la vie est considérablement perturbée après la mort suspecte de son mari milliardaire. Grégory Fitoussi incarne durant cette deuxième saison un pilote d’hélicoptère à la recherche d’un Modigliani volé…. Le tournage est prévu encore pendant plusieurs semaines sur la Côte d’Azur.

A la rentrée, on le retrouvera dans la quatrième saison du Bureau des légendes. Il sera un nouvel agent secret, un personnage passionnant selon lui. Depuis Un monde sans pitié, il est fan d’Eric Rochant. Il ne pouvait qu’accepter avec plaisir de tourner sous sa direction.

Grégory Fitoussi sera donc bien présent sur nos écrans dans les prochains mois.

Affiche L’école est finie

A propos laurence ray

A lire aussi

the-cure-rock-en-seine-2019-slider

The Cure ouvrira le Festival Rock en Seine 2019

The Cure – Le groupe mythique anglais créé par Robert Smith, fera l’ouverture du Festival ...

Lire les articles précédents :
Formule 1 France depart
Lewis Hamilton sur Mercédès  vainqueur du GP de Formule 1 de France

Lewis Hamilton sur Mercédès  remporte le  grand prix de Formule 1 de France ce 24 ...

Libertinage, nu(e) au Cap d’Agde été 2018

À vrai dire, je n'avais pas l'intention d'écrire un nouvel article sur la station naturiste ...

David Nicolas DJORDJEVIC, artiste peintre résident à Sète

David Nicolas DJORDJEVIC, ce Montpelliérain, est devenu Sétois grâce à la galerie "Dock-Sud". Ce grand ...

Fermer