Rencontre avec Grégory Fitoussi à l’affiche de L’école est finie dès le 11 Juillet

Lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Grégory Fitoussi. Il est revenu avec nous sur le succès de Speakerine sur France 2 au printemps dernier et sur son rôle d’Eric Jauffret, le ministre de l’Information. Il nous a confié s’être documenté sur l’époque et avoir vu  de nombreuses photos pour plonger dans l’univers des années 60. Jouer en costume a été comme un moteur supplémentaire à son imagination. Pour interpréter cet homme de pouvoir amoureux d’une jeune fille, il s’est concentré sur le côté émotionnel et sur le sentiment de culpabilité. Il s’est demandé dans quel état d’esprit pouvait se trouver cet homme face à une telle situation, en proie à des sentiments contradictoires. Un rôle qui l’a marqué.

Grégory Fitoussi à l'affiche de L'école est finie

Au cinéma comme à la télévision, Grégory Fitoussi va avoir une actualité bien remplie dans les prochains mois.

Dès le 11 juillet, il sera à l’affiche de L’école est finie, le deuxième film d’Anne Depétrini. Dans cette comédie qui devrait plaire en ce début de vacances d’été, l’humoriste Bérengère Krief incarne une jeune professeur d’anglais qui vient d’être titularisée. Malheureusement, elle va devoir quitter Paris et ses habitudes de citadine puisqu’elle est mutée à Trouilly, en Picardie. Les premiers jours de la rentrée, lorsqu’elle se retrouve à la campagne, face à des élèves d’un niveau très faible et qui ne veulent pas travailler, elle perd très vite ses illusions de jeune prof. Elle va devoir s’adapter à sa nouvelle vie pour pouvoir faire son travail correctement…. Grégory Fitoussi interprète l’un de ses collègues, un prof de maths, ancien parisien, muté depuis plusieurs années dans cet établissement. L’acteur garde de ce tournage des souvenirs joyeux. Anne Depétrini, toujours de bonne humeur, a rendu l’ambiance légère, très détendue.  Pour ce rôle de prof, elle a montré beaucoup d’enthousiasme en le contactant. C’est à lui qu’elle a pensé tout de suite. Une joie et un défi pour Grégory Fitoussi, plus habitué à des rôles sombres qu’à des personnages de comédie.

Lorsque nous l’avons rencontré, il venait de tourner des scènes, à Eze, non loin de Monte-Carlo pour la deuxième saison de la série britannique Riviera réalisée par Neil Jordan, qui sera prochainement diffusée en France sur SFR Play et Altice Studio. Cette série au casting international suit le parcours d’une jeune américaine marchand d’art (interprétée par Julia Stiles) dont la vie est considérablement perturbée après la mort suspecte de son mari milliardaire. Grégory Fitoussi incarne durant cette deuxième saison un pilote d’hélicoptère à la recherche d’un Modigliani volé…. Le tournage est prévu encore pendant plusieurs semaines sur la Côte d’Azur.

A la rentrée, on le retrouvera dans la quatrième saison du Bureau des légendes. Il sera un nouvel agent secret, un personnage passionnant selon lui. Depuis Un monde sans pitié, il est fan d’Eric Rochant. Il ne pouvait qu’accepter avec plaisir de tourner sous sa direction.

Grégory Fitoussi sera donc bien présent sur nos écrans dans les prochains mois.

Affiche L’école est finie

A propos Laurence

A lire aussi

le-cadavre-vivant-Imho

Le cadavre vivant – Ed. Imho

Le cadavre vivant est un manga de Hideshi Hino, paru aux éditions Imho, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com