Accueil / Culture / La Légende d’Hylia de Lolita Clerc

La Légende d’Hylia de Lolita Clerc

La Légende d’Hylia, premier roman de la jeune auteure Lolita Clerc publié aux éditions Baudelaire, est une histoire fantastique aux allures de manga. 

Le royaume de Ring

Dès les premières pages nous sommes projetés dans l’histoire et la vie des personnages. Un royaume chaleureux et coloré où tout le monde rit ou sourit en parlant. Quelques jours avant l’anniversaire de la princesse Hylia, son père, le roi, lui fait découvrir la légende des Dragons qu’elle n’avait pas eu le droit de lire jusque là. Elle comprendra très vite pourquoi et devra y croire afin de sauver son royaume des méfaits d’un terrible sorcier. La jeune princesse et son ami d’enfance Lorenzo partent alors à l’aventure retrouver les protecteurs de la légende, les cinq dragons…

On perçoit très bien l’imagination fertile de cette jeune auteure retranscrite ici malgré tout avec quelques maladresses littéraires et incohérences dans l’histoire. Les dialogues, au-delà d’être représentatifs d’un langage adolescent et d’adolescents – les personnages principaux ont quasiment le même âge que l’auteure – et méritant sans doute quelques corrections linguistiques, sont marqués par des répétitions qui alourdissent le rythme de lecture. Un rythme dans lequel on s’essouffle quelque peu du fait de l’absence de coupure dans le texte, de pause de lecture. Les maladresses auraient pu être sans doute oubliées par l’intrigue mais celle-ci manque de suspens. On reste sur notre faim, sur des héros qui auraient mérité une plus grande mise en avant de leurs pouvoirs et de leur combat contre le Mal.

 Lolita Clerc, jeune écrivain, elle est née le 27 novembre 2000, nous emmène pour ce premier roman dans un monde imaginaire, mêlant aventure et romance mettant en valeur des caractéristiques (description des personnages, familiarité des dialogues..) plus proches d’un roman graphique comme le manga que d’un roman fantasy. Ce qui  valoriserait ce premier livre.

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://la-legende-d-hylia.skyrock.com/

A propos Jessica Rodriguez

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Rencontre avec Grégory Fitoussi à l’affiche de L’école est finie dès le 11 Juillet

Lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Grégory Fitoussi. Il est ...

Formule 1 France depart
Lewis Hamilton sur Mercédès  vainqueur du GP de Formule 1 de France

Lewis Hamilton sur Mercédès  remporte le  grand prix de Formule 1 de France ce 24 ...

Libertinage, nu(e) au Cap d’Agde été 2018

À vrai dire, je n'avais pas l'intention d'écrire un nouvel article sur la station naturiste ...

Fermer