Accueil / Culture / Je rentre en CP, l’indispensable pour préparer sa rentrée !

Je rentre en CP, l’indispensable pour préparer sa rentrée !

Je rentre en CP est un livre d’informations et d’activités, paru aux éditions Flammarion, en juin 2017. Un livre à spirales qui propose aux jeunes lecteurs de se préparer, petit à petit et sereinement, à l’entrée dans la grande école…

La couverture se déplie, pour laisser des pages d’écriture effaçable à faire pour les jeunes lecteurs. Les lettres majuscules et minuscules, tout comme les chiffres sont à reproduire, sur ces pages plastifiées, adaptées pour y utiliser un feutre effaçable. Des pages de bandes dessinées et d’autres d’activités, je-rentre-en-cp-flammarioninvitent les enfants à se familiariser avec leur future classe, car passer des grands de la maternelle au CP, n’est pas chose facile, et les classes différentes. Ainsi les jeunes élèves vont y découvrir les différences, pour mieux comprendre les fonctionnements et s’adapter plus facilement, lors des premiers jours. La salle de classe est présentée, tout comme le contenu du cartable qui va changer… Des jeux et activités vont dans ce sens, pour s’amuser, tout en apprenant à savoir quel est le bon matériel à adopter en classe de CP. Le déroulement des journées et les exercices sont expliqués aux jeunes lecteurs, qui vont ainsi apprendre et comprendre qu’en CP, on ne s’amuse plus qu’en récréation, dans la classe, on apprend à devenir grand, avec la copie de la date du jour, apprendre l’écriture et la lecture, faire des mathématiques, parler une autre langue, pratiquer de la musique, réciter des poésies, découvrir le monde, faire du sport, livre des histoires, ou encore faire de l’art visuel. Les règles de vie, le vivre ensemble et le respect sont des thèmes également abordés dans cet ouvrage, qui mêlent parfaitement récits et activités, pour intéresser les jeunes lecteurs et les inviter à progresser plus rapidement pour les premières journées en classe de CP.

Je rentre en CP est un livre mêlant informations, récits et activités, qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir leur future classe, celle des CP ! Des différences marquantes, pour devenir grand et apprendre plein d’activités. Des pages d’écriture effaçables pour apprendre à écrire les lettres et chiffres, un abécédaire, une frise numérique et des autocollants viennent parfaitement compléter le livre ludique et formateur.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le mal des ardents, le deuxième roman de Frédéric Aribit

Docteur ès-lettres et enseignant la littérature à Paris, Frédéric Aribit est l’auteur de deux essais : ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La rentrée scolaire approche ,c’est la course aux fournitures

Les vacances vont bientôt se terminer, et la rentrée de la nouvelle année scolaire approche. ...

Mes imagiers jeux, une collection des éditions Larousse

Mes imagiers jeux est une nouvelle collection qui invite les jeunes lecteurs à observer et ...

Je veux une ruche !

Je veux une ruche ! est un ouvrage des éditions Larousse, paru en avril 2017, qui ...

Fermer