Accueil / Dossiers / La rentrée scolaire approche ,c’est la course aux fournitures

La rentrée scolaire approche ,c’est la course aux fournitures

Les vacances vont bientôt se terminer, et la rentrée de la nouvelle année scolaire approche. À cet effet, c’est le moment idéal pour s’équiper en fournitures scolaires. En effet, l’achat des fournitures scolaires constitue une étape indispensable pour une rentrée scolaire réussite. Suivez le dossier spécial rentrée scolaire de France Net Infos avec les différents matériels scolaires telles les indispensables crayons Bic, les cahiers Oxford, colle UHU etc. Nombreuses sont les fournitures  indispensables de ce grand évènement de l’année aussi bien pour les parents que les élèves.

Le mois d’août, idéal pour acheter les fournitures scolaires

Chaque année, le mois d’août est la période idéale pour effectuer ses courses et se ravitailler en fournitures scolaires.Les fournitures scolaires notamment les stylos et crayons Bic, les cahiers et classeurs Oxford… inonde les rayons de magasins depuis la fin du mois de juin. En l’occurrence, selon toujours France Net Infos, les achats ne deviennent fréquents que depuis la deuxième semaine, voire la moitié du mois d’août, suite à l’acquisition de l’allocation de rentrée scolaire, et du catalogue rentrée ou dossier spécial rentrée scolaire.

La rentrée de classe, une grande activité

L’achat des fournitures scolaires au début du mois d’août 2017 connaît une baisse conséquente sur le marché national français et concerne à peu près tout le monde. Mais encore, selon le Handicap international, l’achat de ces fournitures est généralement réalisé petit à petit, par rapport au niveau de la scolarité. Dans ce sens, les élèves en primaires et en collège procèdent aux achats en premier, aux jours d’été et c’est la que Top Office, LE spécialiste en fournitures scolaires depuis 16 ans, est là pour vous y aider ! Après, les lycéens et universitaires attendent la rentrée de classe avant d’acheter leurs fournitures . Du côté financier, les ménages français consacrent un budget de 500 euros pour la rentrée scolaire de cette année 2017.

Notre sélection rentrée scolaire

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comtesse du Barry : Un bel Oeuf Gourmand pour Pâques

Cette année encore, Comtesse du Barry a souhaité nous étonner à l’occasion de Pâques. Elle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes imagiers jeux, une collection des éditions Larousse

Mes imagiers jeux est une nouvelle collection qui invite les jeunes lecteurs à observer et ...

Je veux une ruche !

Je veux une ruche ! est un ouvrage des éditions Larousse, paru en avril 2017, qui ...

Edelweiss, un roman graphique émouvant

Edelweiss est une bande dessinée de Cédric Mayen et Lucy Mazel, parue aux éditions Vents ...

Fermer