Accueil / Culture / Musique / Concerts / Rentrée vibrante pour le Théâtre des Salins de Martigues

Rentrée vibrante pour le Théâtre des Salins de Martigues

Nous vous avions dévoilé la très belle et éclectique programmation du Théâtre des Salins de Martigues, voici un florilège de nos spectacles coup de coeur pour ce premier trimestre 2019 ! Placé sous le signe de la diversité, du féminin et de l’exigence, le programme de cette rentrée du magnifique Théâtre des Salins, scène nationale ravira le plus large public.

Nos spectacles coup de coeur :

Théâtre des Salins

9 et 10 janvier 2019 : Le Ballet Jazz de Montréal présente Dance Me, inspiré de l’œuvre de l’auteur-compositeur montréalais Leonard Cohen, un portrait multi-facette du poète qui avait approuvé ce projet avant sa mort en 2016.

11 janvier 2019 : le jazz contemporain de Omun avec Tribute to the Fall, Pop, free jazz, musiques électroniques sont autant d’éléments qui constituent Ómun.

29 janvier : Achterland de Anne Teresa de Keersmaeker par la Cie Rosas, Une reprise très attendue d’un des classiques de son répertoire.

5 février : Furia de Lia Rodrigues la force solaire du Brésil par une chorégraphe engagée, qui participe au mouvement de la danse contemporaine au Brésil dans les années 70.

12 et 13 février : les Suédois de Cirkus Cirkör présenteront Epifonima dans le cadre de la Biennale internationale des arts du cirque. Sept artistes de cirque féminines explorent leur vision du monde, spectacle mis en scène par Tilde Björfors.

20 février : To Da Bone de (La)Horde, de la danse urbaine.

27 et 28 février, Illusion et magie avec Luc langevin. Alliant nouvelles technologies, poésie et mentalisme, il nous propulse dans un monde futuriste, tout en conservant intacte, au cœur du spectacle, sa passion pour les sciences et la magie.
9 mars : Christian Mazzuchini une figure locale qui nous embraquera dans son monde chamarré, avec Gens d’ici, rêves d’ailleurs.

Belgian rules/Belgium rules de Jan Fabre

14 et 15 mars Wajdi Mouawad avec Tous des oiseaux une fresque théâtrale éblouissante. Servi par de remarquables comédiens, il explore à nouveau la question de l’identité, dans une perspective intime et collective, à travers les tourments d’une famille israélienne.

20 mars : Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucie Bérélowitsch, un texte de Kevin Keiss avec Niels Schneider et Camélia Jordana, librement inspiré du conte russe L’Oiseau de Feu et de son adaptation par Stravinsky.

28 et 29 mars : Iphigénie de Chloé Dabert. Créée au Festival d’Avignon, sa version d’Iphigénie fait le pari de rendre à ce poème dramatique tout son lyrisme et sa force pour toucher au cœur les jeunes… et tous les autres.

12 et 13 avril : Belgian rules/Belgium rules de Jan Fabre, une pièce qui passe au peigne fin la Belgique et les Belges, dans leurs clichés, leur joie, leur culture, leur force.

Théâtre des Salins 19 Quai Paul Doumer Martigues

A propos alissash

A lire aussi

Le cache-cache des émotions de Petit Chat

C’est aux éditions Langue au chat qu’est paru, en janvier 2019, le livre de Fabien ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Des problèmes d’obésité : Faite confiance au docteur Abittan

L’obésité est un problème que de nombreuses personnes rencontrent actuellement. C’est un des fléaux qui ...

Gaby mon amour au théâtre de l’Odéon de Marseille

Le Théâtre de l'Odéon à Marseille propose une programmation riche et ambitieuse où l'opérette tient ...

Le Festival Jardin Sonore de Vitrolles lance ses Pass 3 jours

Pour fêter la nouvelle année, le Festival Jardin Sonore de Vitrolles qui aura lieu du ...

Fermer