Réplique électrique d’airsoft. Pourquoi cela vaut la peine de l’avoir ?

Les répliques populaires et souvent choisies en airsoft sont des unités à entraînement électrique – les soi-disant AEG (Automatic Electric Gun). Ils sont alimentés par batterie, ce qui réduit considérablement leurs coûts d’exploitation et garantit une durée de vie plus longue. Cependant, que faut-il savoir avant d’acheter une réplique avec ce type de propulsion ?

D’où vient la popularité des répliques AEG ?

Les AEG populaires (de l’anglais : Automatic Electric Gun) ne nécessitent pas de cartouches de gaz spéciaux, qui doivent être remplacés une fois vidés. Tout ce que vous avez à faire est de ne pas oublier de charger une batterie dédiée et éventuellement d’en prendre une de rechange pour le jeu, tandis que l’utilisation de cartouches de gaz dédiés est beaucoup plus problématique.

S’acheter un fusil d’assaut airsoft est également plus avantageux financièrement que d’acheter son équivalent alimentée à gaz. Les amateurs d’airsoft, en particulier les débutants, apprécient également le fait que la réplique ne nécessite qu’un entretien régulier et mineur. L’essentiel est d’entretenir régulièrement les batteries, qui doivent être chargées conformément aux recommandations du fabricant. Ce qui est très important, les AEG sont très faciles à upgrader même chez vous. L’offre des meilleurs fabricants comprend des pièces et des accessoires supplémentaires qui permettent d’adapter parfaitement un modèle aux exigences de chaque joueur et aux spécificités du jeu. L’avantage des répliques électriques est également un taux d’échec très faible pendant les jeux. Les batteries fonctionnent bien dans une variété de températures, mais il faut garder à l’esprit qu’elles peuvent se décharger plus rapidement les jours extrêmement froids. Ensuite, il vaut la peine de prendre des batteries de rechange qui peuvent être facilement placées dans un sac à dos tactique ou attachées à un gilet.

Quelle réplique AEG dois-je choisir ?

Le choix de la réplique électrique parfaite dépend principalement des préférences personnelles et de l’expérience des joueurs eux-mêmes. Vous pouvez discuter quel model sera le meilleur, mais la pratique montre qu’il y aura autant d’opinions que de passionnés d’airsoft. Ce choix doit être pris en compte principalement par les joueurs novices qui mettent l’accent sur la fiabilité et le confort d’utilisation.

Beaucoup de gens choisissent d’abord des répliques de fusils d’assaut, qui, en raison de leur polyvalence, sont parfaites pour la plupart des jeux, à la fois ceux joués à des distances plus longues et plus courtes. Cependant, il s’avère rapidement que vous aurez également besoin d’une réplique qui fonctionnera bien dans les espaces restreints (jeux type CQB). Les fusils d’assaut dépassent souvent la puissance autorisée par l’organisateur du jeu lorsqu’il s’agit d’activités à courte distance. Avant de participer dans un jeu organisé, il vaut toujours la peine de vérifier les directives concernant la puissance des répliques et autres équipements autorisés par les organisateurs. Sinon, le joueur pourrait ne pas être autorisé à jouer.

Une réplique d’un fusil ou d’un pistolet-mitrailleur ?

Une réplique d’un pistolet-mitrailleur sera-t-elle un meilleur choix qu’une d’un fusil d’assaut ? Lorsque vous décidez d’acheter une réplique, il convient de savoir que les pistolets manquent de portée sur de longues distances. Si nous allons participer à diverses compétitions, la meilleure option sera de choisir une réplique avec un système de « changement de ressort rapide ». Grâce à cela, il est très facile et rapide d’adapter votre unité aux exigences de l’organisateur. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les mitraillettes peuvent également avoir une puissance différente, également non approuvée pour les jeux CQB, mais elles sont beaucoup plus légères et plus compactes.

La disponibilité des pièces et accessoires est également importante pendant le choix d’une réplique. Il vaut la peine de choisir un modèle qui, en plus d’être rapidement adaptable aux conditions du jeu, peut être facilement réglé, améliorant ainsi les performances de la réplique. Lors de l’assemblage d’un équipement d’airsoft, les aspects visuels sont également importants. Parmi les modèles disponibles des meilleurs fabricants, chaque fan d’airsoft pourra certainement choisir quelque chose pour lui.

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

un-plat-et-basta-meilleures-recettes-larousse

Les meilleures recettes – Un plat et basta !

Un plat et basta ! est un nouvel ouvrage culinaire de la collection Les meilleures recettes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Cendrillon 2.0 Il était une fangirl - Ashley Poston
Cendrillon 2.0 : quand le conte rencontre la science-fiction

Revisiter les contes, rien de nouveau sous le soleil. Mais Ashley Poston s'est lancé au …

au-dodo-les-amis-de-la-maison-nathan
Au dodo – Les amis de la maison

Les amis de la maison est un nouveau titre de la série au dodo, des …

l-ile-aux-diables-t3-engoza-glenat
L’île aux diables, tome 3, Engoza

Engoza est le troisième et dernier tome de la trilogie L’île aux diables, des éditions …

Fermer