homework help 5-89 what to do if you forgot to do your homework creative writing and daydreaming summary cornell mfa creative writing faculty creative writing major unimelb mfa creative writing hawaii describing a bully creative writing

Requiem Tome 8 : la Reine des âmes mortes !

Requiem est une saga « gothique », ré-éditée par les Éditions Glénat. Elle  présente l’histoire d’un soldat nazi, Heinrich,  tombé dans les « limbes » sataniques d’un monde parallèle nommé : Résurrection. Un monde « puant » où la loi du sexe, du sang et de la cruauté, règne en maître.

A ne pas mettre en toutes les mains donc ! (+18) Sexe/Violence/Sang

Toute sa « mort » durant, adoubé chevalier vampire, portant le nom de Requiem, il n’a de cesse de retrouver son amour perdu : sa chère Rebecca ! Tome 8 disponible depuis le 06 Janvier 21.

requiem-8-couv
Requiem T8 © Glénat
  • Le décor :

Washington Square 1919, Greenwich Village …Une grande réception qui rassemble des personnages importants …

Crowley, accompagné de sa superbe compagne, papillonne d’invité en invité pour présenter sa superbe collection artistique. Le clou du spectacle, un portrait du singe de Toth, qui n’est autre que cette jeune femme gracile prénommée Leah. Ce soir est un grand jour, car, pendant le vernissage, il y aura également un grand évènement mystique : la consécration de leah, afin que Cromwell puisse accéder au démon Aiwass …

Sur Ressurection 

Après avoir semé le chaos lors de l’attaque du couvent des soeurs de sang, Requiem n’a qu’une idée en tête : libérer Rebecca des griffes d’Otto. Mais , son ancien « partenaire » n’est pas décider à le laisser s’enfuir avec sa bien aimée aussi facilement …

requiem-8-planche
Requiem T8 – planche © Glénat
  • Le point sur ce tome 8 :

Pat Mills axe le récit de cette partie, sur le conflit entre Otto et Requiem. Un tome 8, où l’intrigue ne désaipaissit pas vraiment comme dans les autres tomes … On assiste à un chaos total, et l’auteur privilégie les conflits entre les personnages, qui tente de s’échapper pour se retrouver. Malgré les bâtons dans les roues, et les esprits démoniaques mis sur leur chemin pour les détourner de leur but principal !

On ne retire toujours pas la palme de la beauté graphique à Olivier Ledroit ! Malgré la noirceur du récit brianna marie dale, les illustrations et les découpages sont toujours grandioses. Il « orchestre » cette BD chez Glénat, comme un véritable opéra dont j’entend souvent la mélodie, lors de la lecture de ses albums : « La Chevauchée des Walkyries » … 

requiem-extrait
Requiem T8 © Glénat
  • Ma conclusion :

Ce nouveau tome de Requiem chez Glénat « patine » … ce n’est pas ici que vous trouverez des réponses chers lecteurs, malgré l’arrivée de nouveaux personnages !! Et toutes ces scènes de conflits ou de pur sexe. Il nous faudra attendre le suivant, je l’espère, pour voir cette idylle post mortem trouver une nouvelle voie !!! Et finir par comprendre ce qui lie tout ce monde de Ressurection à ce cher Requiem et sa dulcinée !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

nautilus-t1-theatre-ombres-glenat

Nautilus – Le théâtre des ombres

Le théâtre des ombres est le premier tome du triptyque Nautilus, de Mathieu Mariolle et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com