Accueil / En Région / Restauration scolaire : un site pilote à Bandol

Restauration scolaire : un site pilote à Bandol

 L’accueil des enfants doit  être agréable et l’espace ludique  pour que chacun se sente responsable et respectueux de son  voisin comme de la nourriture.Mener à bien les projets : une formation du personnel d’encadrement a été réaliser pour la première fois à Bandol et monsieur le Maire a demandé un audit interne par un spécialiste de l’accueil de l’enfant, pendant le temps méridien.

De  Ghislaine Galvan (élue) : « Malgré les nombreuses réalisations effectuées ces dernières années et la qualité nutritionnelle de notre restauration, il convenait d’harmoniser cette nutrition avec un environnement plus favorable au développement de l’enfant, afin d’éduquer et prévenir les pathologies digestives et endocriniennes.Idéalement, le repas et le temps qui lui est consacré se doivent d’être des moments de calme, d’échange, de détente et de plaisir.

Nos exigences étaient nombreuses :

-améliorer l’accueil

-diminuer les nuisances sonores (nombre d’enfants)

-Diminuer les gaspillages

– rendre le fonctionnement du service plus performant

-faire de ce moment un moment de partage et d’échanges entre copains.

Pour réaliser ce projet, il fallait que les enfants s’approprient leur restaurant scolaire :  ainsi  les enfants du centre aéré , pendant les vacances d’été  ont été pris sous la coupe de la directrice du centre aéré, du directeur du restaurant scolaire et d’un artiste peintre. Ils ont ainsi été les artistes d’une magnifique fresque de 24 mètres de long, qui restera à jamais leur identité.Les enfants peuvent choisir le moment qu’ils préfèrent pour aller déjeuner en fonction de leur désir de jouer…ou de partager une activité.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Un épisode de grand froid conjugué à un épisode de pollution atmosphérique est attendu

Météo France prévoit l’arrivée d’un épisode de froid prononcé sur la France métropolitaine la semaine ...

Un commentaire

  1. Bonjour, il est tellement important que nos enfants soient nourris correctement lors de leur scolarisation. Il y a eu bien entendu, ces dernières années, des efforts de faits dans la restauration scolaire mais pour ma part je pense qu’il faut continuer dans cette voie. Pourquoi pas, comme dans certaines localités, des cantines bio ?! En tout cas, proposer des aliments qui ne sont pas dénaturés, trop gras et trop sucrés.
    PS : excusez moi mais je crois que vous avez un souci avec votre plugin commentluv

Lire les articles précédents :
EurHollande

Alors que six journalistes ont interrogés le président François Hollande, que diriez-vous de décrypter cette ...

Théâtre à Lyon : partez donc en ‘GOGUETTE’ avec la compagnie du Chien Jaune …

Si vous cherchez une idée de sortie à Lyon, réservez donc votre prochain spectacle au ...

Grand concert en la cathédrale de Cavaillon

Dans le cadre du colloque "Cavaillon au Moyen Âge" organisé par l’association Kabellion "Créé par ...

Fermer