Accueil / Agenda / Rétromobile 2015 : du 4 au 8 février

Rétromobile 2015 : du 4 au 8 février

retromobileLe Salon Rétromobile se tiendra du 4 au 8 février à Paris Expo Porte de Versailles. Salon international de référence de la voiture de collection, ce rendez-vous incontournable est le rendez-vous des férus de mécanique, de rallye, de fortunés et de passionnés ou tout simplement de curieux. Avec plus de 500 véhicules exposés sur 46 000 m2 le salon attend 100 000 visiteurs. François Melcion, Directeur du Salon Retromobile résume parfaitement le Salon : « 40 ans et la passion est intacte. 40 ans, déjà que Retromobile offre un rendez-vous unique, où se rencontrent et se côtoient passionnés et curieux de la voiture de collection. »

A ne pas manquer cette année : La grande aventure Pegaso avec les plus beaux et étonnants modèles de cette marque mythique à l’histoire sulfureuse.

L’extraordinaire collection Corrado Lopresto, esthète passionné et collectionneur de modèles uniques avec une sélection de prototypes et automobiles.

Sur le stand du journal Youngtimers, Rétromobile accueillera des automobiles de tourisme de la saga Matra à traversuneexposition unique qui retrace la production de ce constructeur innovant éphémère, de la Matra 530 à la Renault Avantime.

Le Musée des Blindés de Saumur présentera un char exceptionnel, l’une des pièces majeures de leur collection, le seul encore en état de fonctionner : Le Tigre Royal.

L’art sera aussi de la partie avec l’agence DPPI, qui pour fêter ses 50 ans présentera une exposition des plus belles photographies sur le thème de la course automobile.

La Cité de l’Automobile de Mulhouse présentera pour la première fois, ses trois Bugatti Royale.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

la-nuit-aux-invalides-2019-lutèce-slider

La Nuit aux Invalides 2019 ! Un show monumental

La Nuit aux Invalides 2019 – Amoureux de la Capitale, amateurs d’histoire, touristes curieux ou ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Motoblouz, partenaire majeur de l’Enduropale 2015.

Pour cette 40ème édition de l’Enduropale, Motoblouz a souhaité renouveler son partenariat avec E.T.O (Enduropale du Touquet Organisation) en devenant...

Bretagne-Séché Environnement, la saison 2015 avec Emmanuel Hubert

Alors que l'équipe Bretagne-Séché Environnement lance sa saison au Tour de San Luis,  du 19 au ...

Toyota Yaris Hybrid

Essai de la Toyota Yaris Hybride   Nous testons depuis une quinzaine de jours la ...

Fermer