Accueil / Culture / Littérature / BD / Rick and Morty – L’artbook officiel

Rick and Morty – L’artbook officiel

Rick and Morty invitent à découvrir les coulisses de cette série à succès, à travers un bel ouvrage, L’artbook officiel. Le livre de plus de 200 pages, paru aux éditions Hi Comics, en novembre 2018, qui bénéficie d’une couverture exclusive pour la France, revient sur les aventures des deux héros.

artbook-officiel-rick-morty-hi-comicsC’est un sommaire qui débute l’ouvrage, avec cinq chapitres à découvrir, pour retrouver tout l’univers de cette série aussi incroyable que loufoque et déjantée. Après une préface de Justin Roiland, le premier chapitre présente la famille et les amis, en commençant par Rick, un personnage haut en couleur, qui est décrit sous toutes ses coutures. Tout est décrit surtout le dessin et les caractéristiques physiques, tels que sa tête, les rots, le monosourcil ou encore les clignements de yeux de Rick. Dans de petits encadrés, le personnage s’exprime, interpellant Morty. Ainsi ce sont plusieurs dessins qui sont à retrouver et à découvrir autour de ce premier personnage, sous toutes les déclinaisons possibles. C’est à la page 26 qu’apparait Morty, le petit-fils de Rick, avec tout ce qu’il faut savoir sur le graphisme du personnage. Les expressions, les postures et bien d’autres dessins vont définir le jeune garçon, à découvrir dans le livre. Les autres membres de la famille et d’autres personnages de la série sont décrits par la suite, comme Summer, Jerry, Beth, mais aussi XenoBeth, Condorman…

artbook-officiel-rick-morty-hi-comics-extraitLe deuxième chapitre présente les voisins, aliens, mutants et autres protagonistes de la série, offrant un univers particulier et très plaisant à redécouvrir. Une légère description remet les personnages dans leur contexte et les présentent un peu plus. Le chapitre trois invite à découvrir la technologie utilisée et découverte dans la série en commençant par l’incroyable vaisseau de Rick, d’autres véhicules, les armes, les gadgets et le câble interdimensionnel. La quatrième partie présente les différents environnements de la série, en débutant avec la maison des Smith, bien évidemment ! Ce chapitre offre des univers variés et intéressants, avec des pays, galaxies ou mondes incroyables, farfelus et captivants. Enfin, le dernier chapitre suggère de découvrir la production de cette série déjantée, qui a été inspirée par Doc et Mharti !

L’artbook officiel Rick and Morty est très plaisant à découvrir, très détaillé, il revient sur les nombreuses aventures vécues par Rick et Morty. Le design est, bien évidemment, mis en avant dans cet ouvrage particulier qui livre les secrets de la création de cette série d’animation adulte, et les caractéristiques des personnages.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ptits-curieux-usborne-hopital-usborne

P’tits-curieux Usborne – L’hôpital

L’hôpital est un nouveau titre de la collection P’tits curieux Usborne, paru en août 2019, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
ÉNIGMES : Découvrez les nouveaux jeux de bioviva !

Nous aimons suivre l'actualité des jeux bioviva ! Et parmi les nouveaux jeux sortis récemment, il y ...

Nîmes : Picasso « Le Temps des Conflits » au Carré d’Art

Jusqu'au 3 mars, le musée de Nîmes présente un prêt exceptionnel de 37 oeuvres. Cette ...

Reflexions sur la question antisémite par Delphine Horvilleur

Delphine Horvilleur, rabbin française, dirige la rédaction de la Revue de pensée(s) juive(s) Tenou'a. Elle ...

Fermer