Accueil / En Région / Ringo Starr a fêté son anniversaire au Hard Rock Café de Nice

Ringo Starr a fêté son anniversaire au Hard Rock Café de Nice

Samedi matin, le 7 juillet, il y avait foule devant le Hard Rock Café de Nice sur la Promenade des Anglais. C’est que Ringo Starr, le légendaire batteur des Beatles, y fêtait son 78ème anniversaire, entouré de son épouse, l’actrice Barbara Bach et de ses amis. Parmi eux, les musiciens de son All Star Band : Steve Lukather (guitariste de Toto), Graham Gouldman (fondateur du groupe 10CC), Warren Ham, Gregg Bissonette, Colin Hay et Gregg Rolie. La veille, ils étaient tous ensemble au Sporting de Monaco pour un concert du All Star Band.

Barbara Bach, Ringo Starr, Joe Walsh et son épouse
                                  Barbara Bach, Ringo Starr, Joe Walsh et son épouse

Il est environ 11h30 lorsque Ringo Starr et ses proches arrivent dans le hall du Hard Rock Café privatisé pour l’occasion. Seule la presse et quelques vips sont autorisés à pénétrer dans les lieux. Après un rapide photo-call, l’illustre membre des Beatles rejoint son groupe et la scène tournée vers les spectateurs, de plus en plus nombreux, massés devant le Hard Rock Café. Il s’adresse à eux, leur lance des bracelets blancs et, se place parmi ses proches pour écouter quelques morceaux de ses musiciens qui assurent un show case plein d’énergie. Comme une surprise ne vient jamais seule, Joe Walsh (chanteur et guitariste des Eagles) vient les rejoindre et prend le micro pour chanter.

A midi pile, comme il en a pris l’habitude depuis dix ans, la musique s’est arrêtée et Ringo Starr s’est avancé vers le public, formant un V avec ses doigts, symbole universel de  «  Peace en Love ».  En effet, depuis 2008, Ringo Starr et son épouse convient des fans devant des Hard Rock Café du monde entier pour promouvoir un message d’amour et de paix. Afin de soutenir cet événement exceptionnel, les établissements diffusent à midi une video de Ringo Starr invitant ainsi les clients et fans à partager également leurs pensées « Peace and Love » sur les réseaux sociaux. Cette année, le Modern Drummer Magazine ainsi que la David Lynch Foundation se sont associés à cet événement .

Pour son 78ème anniversaire, Ringo Starr, toujours en pleine forme et qui ne fait absolument pas son âge, avait choisi le Hard Rock Café de Nice. Un cadeau dont l’établissement et les fans se souviendront pendant longtemps.

A propos laurence ray

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...