Accueil / Culture / Robot trains, la nouvelle collection des Livres du Dragon d’Or

Robot trains, la nouvelle collection des Livres du Dragon d’Or

Le défi de Kay et Le voleur d’énergie sont les deux premiers titres de la nouvelle série Robot trains. Deux livres, pour les jeunes lecteurs, parus aux éditions Les livres du Dragon d’Or, le 1er février 2018, qui propose de découvrir le monde des trains aux côtés d’un héros nommé Kay…

robot-trains-le-defi-de-kay-livres-dragon-orCe matin-là, il y a de l’agitation au pays des trains. Sur la place de la Fontaine, les trains sont nombreux, ils sont venus voir le départ du chantier de chemin de fer intercontinental. C’est la première fois qu’on tente de construire une ligne aussi longue ! Kay s’adresse fièrement à tous, en expliquant que lui et Karl vont commencer la construction du chemin de fer. Aussi, lorsqu’ils reviendront, ils auront ouvert une nouvelle voie, vers un autre continent ! Les trains sifflent d’admirations, tous sont excités…

Dans sa base, le matin, Kay reçoit un appel d’urgence. Le train rejoint son ami Jeffrey, sur-le-champ. Kay dévale les rails qui le mènent jusqu’à la place de la Fontaine. A l’arrivée de Kay, Duck court à sa rencontre. Le train est bouleversé car Vito est devenu complètement fou. Vito est étendu par terre, il est immobile. Jeffrey et Selly veillent sur lui. Selly examine le train et explique rapidement qu’il est infecté par un virus. Autour, les trains commencent à paniquer…

robot-trains-le-voleur-d-energie-livres-dragon-orKay, le train le plus puissant, est un jeune héros qui met son pouvoir au profit des autres, en construisant de nouvelles voies ou en capturant des virus ! Un nouveau héros, joyeux et courageux à découvrir, tout comme un nouvel univers, entre robot et véhicule, avec des aventures en perspectives et des amis incroyables. Des combats, du courage, du suspense, de la vitesse, de la ruse et de l’amitié sont au cœur de ces deux histoires différentes et plaisantes à découvrir, pour les jeunes lecteurs. La lecture est simple, tout comme les récits, apportant néanmoins quelques mots de vocabulaire. Les illustrations sont nombreuses, mettant en scènes les différents personnages attachants, dans un univers coloré et plaisant.

Le défi de Kay et Le voleur d’énergie sont les deux premiers albums de la nouvelle série Robot trains, qui offrent à découvrir, aux jeunes lecteurs, un nouvel univers vif et coloré, où le héros courageux n’hésite jamais à se mettre en danger, pour sauver le pays des trains et ses amis.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival Des Livres des Stars à Marseille

Marseille est une ville unique et originale, à l’image du Festival Des Livres des Stars ...

Lire les articles précédents :
Les Indifférents, le quatrième roman de Julien Dufresne-Lamy

Le quatrième roman de Julien Dufresne-Lamy, intitulé Les Indifférents, est enfin disponible ! Paru en ...

Brocéliande, tome 3, Le Jardin aux moines

Le Jardin aux moines est le troisième tome de la série qui retrace des histoires ...

Prochaine Escale: des voyages dont vous reviendrez de loin

Des voyages dont vous reviendrez changés, des voyages dont vous reviendrez de loin, c'est la ...

Fermer