Accueil / Culture / Rock Island Festival de musiques mixées à Marseille

Rock Island Festival de musiques mixées à Marseille

Pour sa seconde édition, le festival Rock Island revient au Fort d’Entrecasteaux à Marseille les 27,28 et 29 juin, trois soirées féériques placées sous le signe de la fête, des sons électro et de la qualité. Ainsi la programmation est exceptionnelle cette année, avec des têtes d’affiche comme  Laurent Garnier, Sébastien Tellier, Kavinsky, Breakbot.

rock island festival

Mais en plus de  la fine fleur des Dj et artistes français, Rock Island programme également d’autres artistes moins connus mais tout aussi efficaces comme Mermonte, Amin Edge & Dance, Agoria. Les pays scandinaves sont mis à l’honneur avec des artistes venus du froid comme les danois de WHOMADEWHO et les islandais de FM Belfast.

 Rockisland, c’est trois soirées dédiées aux musiques mixées, à l’electro, et à la pop. le public y trouvera son compte avec des beats allant de la néo-french touch au disco rétro, en passant par des beats électro-funk.

Le lieu du festival vaut le détour  à lui seul : le fort d’Entrecasteaux surplombe le Vieux Port, tel un château suspendu dans les airs, avec une  vue à couper le souffle. Ce monument historique immergé au coeur de Marseille servira d’écrin pour mettre en valeur tous ces artistes et faire de ces trois jours de festival un moment magique et festif.

Contrairement à ce qu’il annonce, le festival ne se déroule pas sur une île, et on n’y entendra pas de rock, mais le public ne s’y trompera pas, c’est l’occasion d’aller applaudir des géants de la scène électro tout en découvrant d’autre sons dans la même mouvance esthétique.

La bonne idée de l’organisation, c’est de prolonger ces soirées par des afters délocalisées aux Docks des Suds, au Spartacus Club et au Dancing de la Dame Noir (Trolleybus).

Un festival capital de l’été 2013 à Marseille, vous trouverez toute la programmation sur :

http://www.marseille-rockisland.fr/

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=6okxuiiHx2w]

A propos alissash

A lire aussi

Bikini atoll, la première partie du deuxième tome

Bikini atoll, le slasher exotique, de la collection Flesh & Bones, se poursuit, avec cette ...

Lire les articles précédents :
Interview de Stephane Bourgoin:Les tueurs en Serie

France Net Infos : Bonjour Stéphane, merci de nous accorder un petit peu de votre temps ...

Blade Runner Un moteur à réaction

Ce disque dur externe ne ressemble à aucun autre il  a été dessiné par le ...

Georges Moustaki est mort

Le chanteur, né à Alexandrie de parents grecs, est mort jeudi matin à Nice. Georges ...

Fermer