Accueil / Agenda / Rockin’1000 – L’évènement au Stade de France le samedi 29 juin 2019

Rockin’1000 – L’évènement au Stade de France le samedi 29 juin 2019

Rockin’1000 – Véritable phénomène né en Italie, ROCKIN’1000 et ses 1000 musiciens sélectionnés en France par casting video, débarqueront le 29 juin 2019 au Stade de France.  Philippe Manœuvre, le Monsieur Rock français, sera le programmateur musical et le maître de cérémonie de cette soirée unique.

Rockin’1000

le plus grand groupe de rock du monde

au Stade de France

le samedi 29 juin 2019

rockin-1000-stade-de-france

Les plus grands classiques du rock seront joués en live pour ce qui sera sans aucun doute l’un des événements rock de l’année 2019. 

En 2015, Fabio Zaffagnini et quelques amis se lancent un pari fou. Faire jouer « Learn to Fly » des Foo Fighters par 1000 musiciens pour convaincre le groupe de se produire dans leur ville de Cesena. Résultat, la vidéo est devenue virale (aujourd’hui elle enregistre plus de 46 millions de vues) et les Foo Fighters ont rajouté une date à leur tournée. Un concept est né !
Depuis 2016, fort de ce succès, Rockin’1000 s’est développé en Italie. Un premier concert a été organisé au Stade de Cesena devant 13 000 spectateurs. Un deuxième en 2018, au Stade de Florence, réunissant près de 30 000 fans de Rock avec comme invité de marque Courtney Love. Prochaine étape en 2019 avec le Stade de France !
 

CASTING VIDEO POUR LES MUSICIENS

Amis musiciens, jouer au Stade de France devant 50 000 spectacteurs est un de vos plus grands fantasmes ? Alors après les Rolling Stones, AC/DC, Bruce Springsteen, les Red Hot Chili Peppers, Muse, Metallica, Johnny Hallyday ou U2, si vous êtes guitariste, bassiste, batteur ou chanteur, jeune ou moins jeune …  saisissez cette opportunité incroyable de participer à cette aventure unique : jouer sur la pelouse du Stade de France devant 50.000 spectateurs ! Il est bon de préciser que votre participation n’ouvre droit à aucune rétribution financière, si ce n’est l’incommensurable plaisir de se produire dans ce lieu mythique au sein de la formation la plus grande du monde !
Les inscriptions pour le casting vidéo de cette édition française sont ouvertes sur le site www.stadefrance.com.

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATIONS :rockin-1000-stade-de-france

Samedi 29 juin 2019 à 21h

Tarifs spectateurs : Carré Or : 39 € // Catégorie 1 : 29 €

En ligne  www.stadefrance.com

Site web www.rockin1000.com

Suivez-les sur Facebook, Twitter Instagram & Youtube : @rockin1000stadefrance

 

 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Conan le cimmérien – La fille du géant du gel

La fille du géant du gel est un nouvel album de la collection Conan le ...

Un commentaire

  1. Super initiative ! mais le spectacle est-il vraiment dans les clous en convoquant des musicien-ne-s à des répétitions, sans même un défraiement, ni une bière pour les rockeurs ?

    Plus techniquement, est-il seulement en conformité avec les prescriptions de l’article 32 de la loi « liberté, création, architecture, patrimoine » (LCAP) relatif à la pratique artistique en amateur ?

    Notre punk national (Ph Manoeuvre) a probablement mis les doigts dans un truc pourris (mais juteux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.