Accueil / Mode / Soins / corps / Roger & Gallet : Tubéreuse Hédonie, Une fragrance subtilement addictive

Roger & Gallet : Tubéreuse Hédonie, Une fragrance subtilement addictive

Roger & Gallet fait battre nos cœurs depuis bien des années maintenant. Avec sa large gamme d’extraits de Cologne, elle a su faire la différence grâce à une élégance maîtrisée de ses produits, sans oublier son savoir-faire, lui permettant de proposer des parfums au plus proche de ses utilisatrices. Aussi, lorsque j’ai vu que la Maison proposait un service en ligne me permettant de choisir la fragrance qui me ressemble le plus, j’ai foncé ! Et j’ai pu, pour mon plus grand plaisir, découvrir la senteur Tubéreuse Hédonie, créée par la parfumeuse française Anne Flipo.

Roger & Gallet : Quel parfum êtes-vous ?

En me rendant sur le site officiel, j’ai cliqué sur « Quel parfum es-tu ? » afin de découvrir l’extrait de Cologne qui collerait le plus à ma personnalité. J’ai donc répondu au questionnaire, et cela m’a permis de découvrir Tubéreuse Hédonie.

Car je dois bien avouer que de moi-même, je n’aurai pas forcément osé choisir cet extrait en particulier. J’avais peur qu’il soit trop puissant pour moi. Bref, je pensais être plus en phase avec Magnolia Folie – qui est divinement sucrée – ou encore Néroli Facétie qui m’interpellait davantage. Finalement, j’ai eu envie de jouer le jeu jusqu’au bout.

Résultat : je n’ai pas regretté, Tubéreuse Hédonie est une fragrance assez unique en son genre, inattendue même, presque trop subtile pour réussir à la décrire ; mais je vais essayer de faire de mon mieux pour que vous puissiez vous en faire une idée.

Tubéreuse Hédonie de Roger & Gallet : Un parfum subtilement addictif

roger & gallet
Tubéreuse Hédonie : L’extrait de Cologne

Lorsque j’ai senti le parfum Tubéreuse Hédonie le mot qui m’est venu instantanément : force. Je trouve qu’il a beaucoup de personnalité. Il n’est pas du genre à se faire oublier. C’est un parfum que l’on identifie facilement sur une autre personne dès lors qu’on l’a senti une fois. Un peu unique en son genre. Et j’aime beaucoup cela.

Une fois vaporisé sur la peau, j’ai ressenti tout autre chose : de la subtilité. Le fort caractère de la fragrance a laissé place à quelque chose de plus doux, de plus frais aussi. Et tout d’un coup, je l’ai trouvé très féminin, presque sensuelle. Un peu addictive aussi. Et j’ai l’impression qu’elle ne passe pas inaperçue, car beaucoup de monde me complimente lorsque je la porte.

Je me suis donc intéressée à sa composition, ce qui est très important pour Roger & Gallet qui met un point d’honneur à s’entourer des meilleurs parfumeurs français. Tubéreuse Hédonie se compose donc d’absolu de tubéreuse, de jasmin, de l’essence de bergamote, sans oublier les essences précieuses distillées de poivre rose, néroli & graines de céleri. Soit, une composition que j’ai trouvée audacieuse mais néanmoins réussie. Je n’aurai jamais cru que ces ingrédients se mélangeraient aussi bien. Le tout est très équilibré !

Cela donne un parfum pétillant qui nous donne envie de nous surpasser, profiter de la vie, rire, danser, chanter… En un mot : tout ce que j’aime ! De plus, le flacon est magnifique. On retrouve tout de suite l’élégance de la Maison, le raffinement. La couleur rose pastel appelle à la douceur.

Coffret de Noël : Tubéreuse Hédonie

Tubéreuse Hédonie : Découvrez les produits associés

Crème de parfum nourrissante

Lorsque j’aime un parfum, j’apprécie de posséder la crème pour le corps. J’ai l’impression que l’odeur enrobe tendrement le tissu de mes vêtements. Cela a un côté réconfortant dont j’aurai du mal à me passer. Je me suis donc intéressée aux produits associés autour du parfum Tubéreuse Hédonie et j’ai vu que Roger & Gallet proposait également une Crème de parfum nourrissante que j’ai hâte de découvrir. Sans oublier le Parfum de douche hydratant qui doit être pétillant.

 

Et vous, pour quelle fragrance allez-vous craquer ? Dites-nous tout cela en commentaire !

A propos LRedac

A lire aussi

bague-fiancailles

Comment choisir une bague de fiançailles ?

À la fois émouvant et important, le choix de la bague de fiançailles peut devenir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
wika-et-la-gloire-de-pan-glenat
Wika, tome 3, Wika et la gloire de Pan

Wika et la gloire de Pan est le troisième et dernier tome de la trilogie ...

Mythical Beast Investigator : Enquêtes fantastiques à l’horizon !

Si vous aimez les enquêtes, les mondes « fantasy », et les créatures fantastiques tirées de la ...

un-jour-en-decembre-charleston
Un jour en décembre, le roman de Josie Silver

Un jour en décembre est un roman de Josie Silver, paru aux éditions Charleston, en ...

Fermer