Wika, tome 3, Wika et la gloire de Pan

Wika et la gloire de Pan est le troisième et dernier tome de la trilogie Wika, cette épopée incroyable, de fantasy baroque, qui réinvente les contes de fées, façon Steampunk. Une bande dessinée de Thomas Day et Olivier Ledroit, parue aux éditions Glénat, fin octobre 2019.

wika-et-la-gloire-de-pan-glenatIl était une fois, un roi qui venait de perdre sa reine, qui venait de mettre au monde le seul mâle héritier. Le roi Wotan pleurait. Sa fille Titania et son fils Obéron étaient calmes. C’était un innocent matricide qui venait de se produire, le prince, lui était destiné à unir les peuples du monde de Pan. Alors que douze fées majeures venaient se pencher sur le berceau du petit, elles apportaient chacune une pièce de la future armure du prince. Mais dans le silence de cette célébration, un froissement d’ailes noires et lourdes se fit entendre. Elles approchaient. Le noir plumage annonçait de noirs présages. Une malédiction est alors jetée sur le prince Obéron et son armure. Le prince devra utiliser son armure pour permettre d’unir les peuples de Pan, et non pour la guerre, la suprématie et la vengeance, sinon, cette armure deviendra un poison…

wika-et-la-gloire-de-pan-glenat-extraitAprès les évènements tragiques qui apparaissent à la fin du deuxième tome, cet album est plein de surprise, mais surtout plein de fureur, de noirceur, de rage et de combats. Le récit est très dense, avec des narrations variées, aussi plaisantes que complexes. Le scénario est bien découpé, la présentation originale, avec la bande dessinée à tenir différemment pour pouvoir lire et découvrir la suite de ces aventures fantastiques. L’histoire est aussi captivante, qu’haletante et fantastique, offrant un univers dense, entre fureur et amour. Au-delà de l’histoire, le dessin est magnifique, ce qui est fait aussi une bande dessinée remarquable. Le graphisme est travaillé, détaillé et fluide, offrant des planches délicates et majestueuses à découvrir. Le cadrage et la mise en page sont également pensés, offrant de belles surprises. Des enluminures, des cadres, une subtilité dans le trait apporte de la force et de la délicatesse à cette bande dessinée au style steampunk fascinant.

Wika et la gloire de Pan est le troisième et ultime tome de la saga. Une bande dessinée magnifique, tant pour l’histoire pleine de rebondissements et de fureur, que pour le dessin somptueux et remarquable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com