homework maker melbourne creative writing masters creative writing beta club creative writing for photo feature homework help app ipad aim of doing homework norman castles primary homework help

Bardet confirme sur le Tour de Catalogne

bardet-sanremo_w484

Romain Bardet n’avait pu démontrer ses qualités sur le dernier Paris Nice.  36 ème au classement général, à 11minutes du vainqueur,  la forme était bien là, mais les circonstances de course lui avaient fait jouer le rôle d’équipier au profit  de Carlos Betancur.

Sur le Tour de Catalogne, la roue tourne et le coureur d’AG2R joue dans la cours des grands. Deuxième de l’étape reine derrière Tejay Van Garderen, Romain Bardet est désormais 4ème au général, à 10 secondes seulement. Quand on voit le nom des autres coureurs, Contador, Rodriguez, Quintana, Talansky, ou encore Froome, qui n’est autre que le dernier vainqueur du Tour de France, on peut désormais dire que le jeune coureur s’affirme comme un coureur d’avenir.

Sa réaction à l’arrivée : « Il y a eu un gros travail de l’équipe autour de moi et de Domenico (Pozzovivo) et nous étions encore tous les deux présents quand nous nous sommes retrouvés sept à l’avant dans la dernière montée. Je suis plutôt content de me retrouver parmi les meilleurs aujourd’hui. J’avais envie de bien faire après Paris-Nice dont je suis sorti en bonne forme. J’étais déjà dans le coup hier dans une montée qui ne me convenait pas forcément et je voulais confirmer sur cette étape décisive pour le classement général. J’ai profité que ça temporise un peu à 1,5km du sommet pour accélérer. Malheureusement, Van Garderen revient sur moi à 500 mètres de la ligne et je lance mon sprint un peu trop tôt. J’étais totalement frigorifié et je n’arrivais plus à passer mes vitesses. Il y a un peu de frustration de passer tout près d’une victoire de prestige sur une épreuve World Tour, mais il y a aussi la satisfaction d’être avec les tous meilleurs sur une étape comme celle-ci. Il va maintenant falloir sécuriser ma place dans le Top 5 et celle de Domenico dans le Top 10. Il reste encore pas mal de travail ! »

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le planning des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 est dévoilé par une skieuse olympique

L’une des skieuses les plus connues de Grande-Bretagne, Chemmy Alcott, va bientôt présenter la couverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com