biochemistry homework help flash creative writing animal adaptations homework help cinderella creative writing how can snapchat do your homework i would like to help you with your homework

Semaine pour les alternatives aux pesticides

Visuel_semaine_alternatives_pesticides_2013_bd-295x300En matière de pesticides la France est loin d’être un exemple. Premier pays consommateur de pesticides en Europe et troisième au monde, les conséquences environnementales sont intolérables. Destruction de la flore et de la faune, on pense notamment à la disparition inquiétante des abeilles qui rappelons le, contribuent pour 1/3 à notre alimentation en pollinisant 80 % des espèces de plantes, mais aussi pollution des sols et de l’eau ou encore les maladies professionnelles dans l’agriculture et les maladies chroniques, tout cela n’ai plus à démontrer.

A l’occasion de la semaine pour les alternatives aux pesticides, les militantes et les militants de Greenpeace du Groupe Local de Paris seront présents au Parc de Bercy (Place Léonard Bernstein) le samedi 29 mars, de 11 heures à 17 heures, pour informer les citoyennes et les citoyens des ravages causés par les pesticides.

Des animations et activités pour enfants seront proposées, de même que l’exposition d’une ruche écologique ainsi que l’ensemble des solutions existantes pour une agriculture écologique sans utilisation de pesticides et respectueuse de la biodiversité.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Grenier à Sel à Avignon rend hommage à Nicolas Schöffer

Jusqu’au 19 décembre 2021, l’exposition “Lumière Espace Temps” présente 14 artistes contemporains, pour un hommage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com