can i write etc in an essay creative writing jobs home based roman timeline primary homework help does homework help us learn creative writing workshop italy rhul english and creative writing write my thesis please

“Rosario” de Carlos Sampayo et Claudio Stassi

Envie d’une bonne histoire de mafieux ?? Il vous suffit de lire “Rosario” de Carlos Sampayo et Claudio Stassi aux ed. Ankama .

Rosario
Rosario

Le récit de Rogelio Dùran, violoniste, qui écrit depuis la cellule de prison qui lui sert d’appartement depuis 20 ans ! Il reprend les tumultes de ses dernières années de liberté, comme pour expliquer ou confesser un de “ses” péchés à un mystérieux camarade.

Un récit qui nous ramène dans l’argentine de la fin des années 20, début des années 30, au milieu d’une ville et de son port en plein essor économique, industriel et politique : “Rosario”. En ce temps là, Rogelio nous raconte comment il tombe éperdument amoureux d’une prostituée du nom de Raquelita, qui disparait mystérieusement, et comment il se retrouve embringué dans l’univers de la mafia pour pouvoir la retrouver.
Entre les différentes organisations criminelles en place qui se partagent la ville : les Italiens avec à leur tête le grand “Giovanni Galiffi” qui gère une moitié de la ville,  Noé Trauman , le “chef” de l’organisation juive qui gère la prostitution, Rogelio doit s’acoquiner avec un groupe d’anarchiste pour percer le secret de la disparition de sa belle. Il devient également, l’amant d‘Agata, l’envoutante fille de Galiffi, maillon de la mafia, virtuose de l’arnaque, avec laquelle il entretient une relation obsessionnelle et intéressée .

On est totalement séduit par le scénario riche de Carlos Sampayo, digne du plus grand polar mafieux et noir avec ses gangsters antipathiques, ses personnalités politiques corrompus, et toute la crasse des organisations mafieuses .On se retrouve parfaitement plongés dans cet univers criminel , de prostitutions, de politiques et de drogues.

Rosario extrait
Rosario extrait

Les dessins de Claudio Stassi ne font que parfaire le récit avec ses illustrations “toilées” superbes et magnifiquement mises en couleur. Le détail des visages est cependant manquant à mon goût mais n’entache en rien à la compréhension et au déroulement de l’histoire.

“Rosario”, c’est un peu comme un bon Scorsese, un mélange du “Parrain” et de “Casino” pour ceux qui connaissent, et les autres lecteurs amateurs du genre seront séduits par cette tragédie amoureuse “politico-mafieuse” . A lire absolument .

Sortie depuis le 20 Mars 2015 aux éditions Ankama

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Une drôle de bête

Une drôle de bête – Un album aux Éditions Les fourmis rouges

« Une drôle de bête » est un livre de Martine Laffon et Delphine Durand …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com