Accueil / En Région / Bretagne / Route du Rhum : Armel Tripon un humble héro

Route du Rhum : Armel Tripon un humble héro

Armel TriponLe Nantais Armel Tripon se lance sur le défi de la Route du Rhum. Le skipper, qui participe pour la 1ère fois à ce challenge, prendra le départ au large de St. Malo ce 2 novembre à bord de For Humble Heroes (Ex Cochise Group Bel) dans la catégorie IMOCA (60 pieds)

Le voilier n’arbore aucuns marquages publicitaires. En effet, Armel Tripon s’engage sans sponsors sur la Route du Rhum. Pour réaliser son projet, il est soutenu par Imagine, société ″média philanthropique″ totalement indépendante, permettant de financer par les dons des projets d’héros anonymes. For Humble Heroes (Pour un Humble Héros) est basé sur la recherche d’un partenaire attitré dans la perspective du Vendée Globe 2016.

Avant son départ, le marin nous livre ses impressions sur la course : « Je serais aux côtés d’un plateau exceptionnel de skippers, dont certains sont d’anciens vainqueurs.

Je me situe en retrait de ces légendes, mais je ne suis pas sous pression. Je suis plus stratège que technicien et j’aime le physique, car il faut faire corps avec le bateau, tout en livrant un combat contre les éléments. Je ne me fais pas de pronostiques, mon but principal étant de terminer la course dans les meilleurs conditions »

MQ

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Coupe du Monde

Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

La Coupe du monde de football 2018 c’était des Français unis, de la joie, des ...

Lire les articles précédents :
Maisie Hitchins revient pour résoudre une nouvelle affaire !

Paru le 15 octobre 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection Castor poche, le second ...

Fils du soleil adapté en bande dessinée.

Paru aux éditions Dargaud, le 24 octobre 2014, Fils du soleil est un one shot de Fabien Nury et ...

Deux nouveautés pour les albums Les classiques du Père Castor.

Parus aux éditions Flammarion, mi-octobre 2014, Soleil y es-tu ? est un conte inédit et Le ...

Fermer