Accueil / En Région / Bretagne / Route du Rhum : Francis Joyon l’homme orchestre

Route du Rhum : Francis Joyon l’homme orchestre

Route du Rhum _ Francis JoyonOn ne présente plus cette légende des mers ! Francis Joyon sera pour la 6e fois sur le départ de la mythique Route du Rhum, ce dimanche 2 novembre au large de St. Malo.

Son maxi trimaran IDEC SPORT (29,70 m) est le plus ancien de la flotte dans la catégorie Ultime. Le bateau est puissant et très polyvalent, ce qui lui donne quelques avantages face à ses concurrents. Déjà, sur la Route du Rhum 2010, Francis prendra la 2nde place sur ce même navire, qu’il connait sur les bouts des doigts. Pour lui, une Route du Rhum est réussie quand on se place sur le podium ! Pour cette édition 2014, le skipper devrait emprunter la route sud. Très accro à la météo, Francis consulte systématiquement les conditions à venir par rapport à son tracé. « Je suis le dernier des Mohicans dans cette course ! Je regrette le temps où on n’était pas obligé de s’attacher au GPS ou avoir l’aide de routeurs. Je préfère être l’homme orchestre de mon bateau, et gérer moi-même ma route face aux éléments. » Nous indique-t-il.

Francis estime dormir 2h par nuit, avec au moins 1 nuit de 4h. Il embarque avec lui une petite caméra qui va lui permettre de réaliser quelques courtes images par jour.

MQ

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Coupe du Monde

Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

La Coupe du monde de football 2018 c’était des Français unis, de la joie, des ...

Lire les articles précédents :
Route du Rhum : Armel Tripon un humble héro

Le Nantais Armel Tripon se lance sur le défi de la Route du Rhum. Le ...

Maisie Hitchins revient pour résoudre une nouvelle affaire !

Paru le 15 octobre 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection Castor poche, le second ...

Fils du soleil adapté en bande dessinée.

Paru aux éditions Dargaud, le 24 octobre 2014, Fils du soleil est un one shot de Fabien Nury et ...

Fermer