Accueil / Culture / Littérature / BD / Les rugbymen – Le rugby, c’est un sport de compact !

Les rugbymen – Le rugby, c’est un sport de compact !

Le rugby, c’est un sport de compact ! est le seizième tome de la série pleine d’humour, Les rugbymen. Une nouvelle bande dessinée, pour Béka et Poupard, à paraître ce 7 février 2018, aux éditions Bamboo.

les-rugbymen-t16-le-rugby-sport-de-compact-bambooDans le vestiaire, avant le match, l’entraineur va voir Loupiote pour le remettre son maillot. Il en profite pour lui rappeler que tout le monde compte sur lui pour gratter les ballons sous la mêlée. L’entraineur se dirige vers Sécateur, pour lui remettre également son maillot. Il explique par la même occasion que tout le monde compte sur lui pour plaquer les rigolos d’en face ! Puis, l’entraineur va remettre un maillot à Bourrichon, lui rappelant que tous compte sur lui pour les coups de pied ! Enfin, il se dirige vers Marinette pour lui remettre son tablier, en lui expliquant que tout le monde compte sur elle pour le repas d’après-match !

Sur le terrain, alors que tout le monde range le matériel, L’ingénieur explique à Loupiote qu’après un gros choc sur le terrain, les joueurs doivent attendre l’autorisation d’un médecin, pour revenir jouer, cela s’appelle le protocole commotion cérébrale ! En effet, le médecin va s’assurer que le joueur a retrouvé toutes ses facultés, en lui posant quelques questions simples, comme son numéro de téléphone, ou le nom du président de la république… Mais Loupiote se rend compte qu’il ne connaît pas son numéro de téléphone, ni même le nom du président de la république, vu qu’il a changé, il y a peu de temps… Peu après, au bar, l’entraineur est étonné, il ne comprend pas pourquoi Loupiote est devant tout un tas de livre, documentaire, atlas… L’ingénieur explique que Loupiote s’entraine pour le protocole de commotion cérébrale, car il serait dommage de perdre un joueur parce qu’il ne sait répondre à aucune question !

les-rugbymen-t16-le-rugby-sport-de-compact-bamboo-extraitVoilà la joyeuse équipe en pleine forme pour de nouveaux gags à découvrir ! Les personnages auxquels on s’attache, offrent des scènes de match percutantes, des troisièmes mi-temps mystérieuses et surveillées, des rituels gastronomiques aberrants… Les gags s’enchainent, offrant une bande dessinée amusante, drôle, sympathique, entraînante et toujours aussi plaisante à découvrir, pour continuer à en savoir plus sur ces joueurs très différents, que ce soit sur le terrain, ou dans leur vie familiale. Les entraînements, les copains, les rendez-vous dans les vestiaires sont également à retrouver dans cet album plein de vie. Le dessin est tout aussi percutant, rond, expressif et humoristique.

Le rugby, c’est un sport de compact ! est le seizième tome de la série Les rugbymen qui propose une bande dessinée pleine d’humour, de rebondissements, de situations cocasses ou des scènes plus absurdes, que l’on aime à découvrir et redécouvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-putain-de-vies

Putain de vies : Itinéraires de travailleurs/es du sexe

Avec ce titre à double sens, l’autrice nantaise Muriel Douru, nous raconte, sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.