Accueil / Culture / Saccage ce carnet !!! Un véritable phénomène outre-Atlantique.

Saccage ce carnet !!! Un véritable phénomène outre-Atlantique.

Keri Smith, auteur à la devise singulière, « Détruire pour créer », a vendu 200 000 exemplaires de son carnet en anglais, qui propose toute une série de défis à relever, plus fous les uns que les autres, un carnet paru aux éditions Larousse, le 13 janvier 2015.

saccage-ce-carnet-larousseLe livre souple de 224 pages débute avec une petite recommandation avant quelques instructions qui rappelle qui faut emporter partout avec soi le carnet, suivre les instructions à chaque page, que l’ordre n’a pas d’importance, qu’il faut interpréter les instructions comme on le sent, et s’essayer à de nouvelles expériences pour bousculer les habitudes… Une autre page permet de rassembler le matériel nécessaire à l’élaborer des expériences surprenantes. La première instruction du carnet est de numéroter les pages à notre guise, jusqu’ici rien n’est alarmant, trop délirant, et plutôt assez simple, mais les choses se compliquent lorsqu’il est demandé de verser du café sur une page, de faire des trous dans une page, de lancer sur une cible dessinée sur une page, une balle trempée dans de la peinture, ou encore de tracer des lignes, tout en marchant dans un train ou un bus ! Voici des expériences délirantes, incroyables, osées, ou complètement bête, qui permettent de décrocher du quotidien, qui titillent l’imagination, stimulent l’intellect, et apaisent des tensions.

Saccage ce carnet est un livre pas comme les autres qui deviendra unique de par vos réalisations loufoques, euphorisantes, créatives et apaisantes. Un carnet pour s’éclater, se retrouver et se ressourcer pleinement en allant toujours plus loin…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Rétromobile : Le réveil des belles endormies

Au salon Rétromobile , Il régnait ce jeudi 5 février dans les allées du salon ...

Festival Avec le temps à Marseille : Arthur H interview

Avec trois dates de concert dans le sud, Arthur H vient présenter son album Soleil ...

Mastrad baby simplifie le repas des tout-petits !

Depuis plus de vingt ans, Mastrad, marque française, façonne des objets pour la cuisine, novateurs et ...

Fermer