Accueil / Culture / « Safe » la nouvelle série d’Harlan Coben avec Michael C. Hall bientôt sur C8

« Safe » la nouvelle série d’Harlan Coben avec Michael C. Hall bientôt sur C8

Les premiers épisodes de Safe, la série de huit épisodes créée  par le maître du suspense Harlan Coben avec l’inoubliable interprète de Dexter Michael C. Hall, sera diffusée dans quelques jours sur Netflix à l’étranger et  à partir du mardi 15 mai sur la chaîne C8.

Safe raconte l’histoire de Tom, veuf depuis peu, qui démarre une nouvelle vie avec ses deux filles au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Un jour, sa vie bascule lorsque sa fille aînée disparaît dans de mystérieuses conditions. En tentant de découvrir ce qui lui est arrivé, il va se rendre compte que ses proches cachent bien des secrets….

Présentée le 11 avril lors de la cérémonie de clôture de la première édition de Canneseries, Safe avait été très bien accueillei par le public et la presse. Lors d’une masterclass ouverte à tous, Harlan Coben avait évoqué son travail et la série.

Il avait envie de faire une série avec trois idées directrices : une communauté, la famille, un meurtre. Une série riche en rebondissements, qui puisse tenir en haleine les spectateurs, à l’image de ses romans. Ce qu’il apprécie, c’est quand on commence un livre à vingt-trois heures pour dix minutes et qu’on le termine à quatre heures du matin. Il en sera sûrement de même pour les téléspectateurs devant leur écran en regardant Safe !

La série a été écrite à quatre mains. En effet, Harlan Coben a collaboré avec Danny Brocklehurst, plutôt intimidé au début. A Cannes, ils étaient présents tous les deux, entourés d’une grande partie du casting qu’Harlan Coben qualifie de « distribution de ses rêves » : Michael C. Hall, Emmett J. Scanlan (que l’on a vu dans « The Fall »), Amanda Abbington (connue notamment pour la série  » Sherlock ») et l’actrice française Audrey Fleurot que les téléspectateurs sont habitués à voir dans les séries « Engrenages » et « Un village français ».

Michael C. Hall était ravi de pouvoir tourner pour Harlan Coben. Il a été séduit par la qualité du scénario, de l’intrigue et de l’écriture. Après Dexter, on lui proposait le rôle d’« un homme lambda qui vit des situations extraordinaires ! ».

Lorsqu’on a proposé à Audrey Fleurot, grande lectrice d’Harlan Coben, de faire partie de ce projet, elle a accepté sans hésiter. Jouer en anglais représentait un beau challenge. C’était « excitant de faire partie de ce casting et de perdre ses repères ».  Elle apprécie les séries comme spectatrice et comme actrice. « En terme de jeu, c’est un plaisir très addictif » », reconnaît-elle. Elle a un rapport plus personnel avec les personnages de série qu’elle interprète.  Les nombreux épisodes offrent la possibilité de creuser les personnages, les rendant (presque) tous attachants. Dans Safe, elle interprète une française prof de français et mère de deux enfants. Elle est accusée d’entretenir une relation amoureuse avec l’un de ses élèves. Elle se retrouve alors en prison et un jour son fils disparaît. Son personnage est ambigu, comme tous ceux de la série.

Safe d’Harlan Coben avec Michael C. Hall, Audrey Fleurot, Amanda Abbington est à découvrir à partir du 15 mai sur C8.

 

A propos laurence ray

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
The Woods T4 : dernière ligne droite aux Éditions Ankama

Le tome 4 sera le dernier de cette fantastique série mêlant science-fiction et thriller : « The ...

un-fil-a-la-patte-slider
Un fil à la patte avec Catherine Jacob – Théâtre du Montparnasse

Un fil à la patte de Georges Feydeau - Vaudeville musical avec Catherine Jacob au ...

Antoine Galey, On ne sauvera pas le monde ce soir
Antoine Galey, son 1er single On ne sauvera pas le monde ce soir après The Voice

Le finaliste de The Voice, Antoine Galey, livre un premier clip rock et romantique pour ...

Fermer