Accueil / Culture / Littérature / BD / The Woods T4 : dernière ligne droite aux Éditions Ankama

The Woods T4 : dernière ligne droite aux Éditions Ankama

Le tome 4 sera le dernier de cette fantastique série mêlant science-fiction et thriller : « The Woods » !  Les plus courageux qui ont osé « pénétrer » dans ce nouveau monde avec les premiers tomes vont être surpris par un final et des révélations « atomiques » !!!! Paru le 20/04/18 chez Ankama  !

  • Le refresh :

Pour commencer, le récit nous plonge dans l’histoire d’un lycée et ses élèves, subitement téléportés sur une planète extra-terrestre par une force inconnue. S’enchaine une série d’évènements, tous plus effrayants les uns que les autres. Contraignant une adaptation des personnages pour survivre à ce nouveau monde. Et trouver un moyen d’en sortir !!

Cliquez sur les liens si vous avez raté le                  

# Tome 1

 # Tome 2

The Woods © Ankama
  • Le décor du Tome 4 :

Actuellement. Milwaukee, Wisconsin … L’heure est aux questions, aux regrets et à la réflexion pour les parents, les sœurs, les frères … Toutes les personnes qui ont perdu quelqu’un lors de la disparition du lycée de « Bay Point » de Milwaukee.

Pour commencer, le trou béant qui règne à la place « n’inspire » plus que désolation ; Il laisse un souvenir amer et partagé : certains continuent à croire que tout a disparu lors d’une explosion, comme le rapport du gouvernement l’indique. D’autres, refusent l’hypothèse avancée, continuent à faire vivre l’espoir de retrouvailles en se recueillant depuis deux ans sur le site désert. Bien évidemment, ils sont la risée, le « point noir » qu’il faut discréditer. Les convictions de chacun sont mises à rude épreuve. L’idée d’une reconstruction commence à germer dans certains esprits !

Tandis que les avis sont partagés sur terre, dans « l’espace », un espoir se dessine pour un prochain retour « possible » au bercail. Ce destin étrange, a permis à chacun de « grandir » de façon différente. Entre l’organisation d’une vie plus supportable sur cette planète ingrate et les capacités de chacun à se « reconstruire » !!

En dépit du fait, qu’Isaac Andrews, étrangement « connecté » à la planète, « ressent » un changement dans ses pouvoirs se décuplent de jour en jour; Quelque chose se prépare, il en est sûr. Avec Adrian Roth, ils ont maintenant l’intime conviction que ce qui les anime n’est pas « extra-terrestre » mais, technologiquement avancé ! Quoi qu’il en soit, «Ça » essaye de les contrôler !

Sans délai, il est temps pour les plus courageux, de comprendre pourquoi ils ont été « projetés » ici, d’affronter leur futur commun, et plus que tout , de retourner sur Terre …

 

TheWoods-Série complète ©Ankama (tome1 à 4)
  • Le point sur la BD :

Sans conteste, un tome final aux révélations explosives ! James Tynion IV et Mickael Dialynas ne lésinent, ni sur les illustrations, ni sur le scénario qui se termine comme un vrai feu d’artifice ! The Woods reste et restera une série sci-fi/thriller que l’on pourra attribuer aux plus grands films hollywoodiens du genre !

Si vous craquez pour l’intégrale des quatre tomes, attendez vous à être totalement « happés » dans un tourbillon de tensions et d’humanité !

En tout premier, l’ambiance inquiétante et le bestiaire effrayant vont vous terrifier ! Puis, soudainement, le scénario, comme une boite qu’on ouvre,  vous explosera entre les mains … On suit avec avidité, l’histoire de ces personnages « introvertis » qui évoluent, se transforment grâce à leur terrible condition, puis s’affirment au fil de l’histoire pour se révéler et comprendre le sens de leurs vies !

Sous ses airs futuristes, les auteurs traduisent le parcours affectif et personnel de tout un chacun, forcés ici par des conditions extrêmes. La faiblesse, la soif de pouvoir, la renaissance et la reconnaissance … des sentiments que l’on côtoient différemment suivant le passé que l’on traine !

  • La Conclusion :

Aurons nous la chance de voir un jour un réalisateur s’intéresser à cette série fabuleuse ?!!! On ne sait pas ! Mais pour le moment, vous pourrez profiter de « The Woods » aux Éditions Ankama, en intégrale bientôt. Ou tout simplement savourer les 4 tomes les uns après les autres et finir sur le collector du Tome 4 : un livret de toutes les couv. des « comics-book US » ! Puis, comme un cadeau d’adieu de la part des deux auteurs, les photos « champagne et gâteau » autour de ce projet qui aura duré autant que la téléportation des élèves du, maintenant célèbre, lycée de « Bay Point » !!!

Une série qui restera un de nos coups de cœur depuis la sortie du premier tome ! N’hésitez pas à vous perdre dans « The Woods » , vous n’en sortirez pas indemne !!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Glass museum - Wu

Glass Museum, Deux qui font la bonne paire avec Wu

Glass Museum est une découverte venue de Belgique. Ce duo batterie-piano déboule avec Deux, un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
un-fil-a-la-patte-slider
Un fil à la patte avec Catherine Jacob – Théâtre du Montparnasse

Un fil à la patte de Georges Feydeau - Vaudeville musical avec Catherine Jacob au ...

Antoine Galey, On ne sauvera pas le monde ce soir
Antoine Galey, son 1er single On ne sauvera pas le monde ce soir après The Voice

Le finaliste de The Voice, Antoine Galey, livre un premier clip rock et romantique pour ...

A Cannes du 12 au 18 Mai 9ème édition du Festival Entr’2 Marches

Pendant que le Festival du film battra son plein et que les stars fouleront le ...

Fermer