Un fil à la patte avec Catherine Jacob – Théâtre du Montparnasse

Un fil à la patte de Georges Feydeau – Vaudeville musical avec Catherine Jacob au Théâtre du Montparnasse à partir du 25 mai 2018. L’emblématique chef-d’œuvre de Feydeau, plongé  dans le Paris des années 50 qui chante et qui pétille, jouant fidèlement de tous les codes de l’auteur pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos.

LE FIL À LA PATTE

de Georges Feydeau

Au Théâtre du Montparnasse – Paris XIV

À partir du 25 mai 2018

un-fil-a-la-patte-feydeau

Là, dans l’ambiance music-hall et cabaret, monde de fêtes où séducteurs et séductrices jouent une partition trépidante, on retrouve Fernand de Bois d’Enghein, décidé à se débarrasser de sa maîtresse Lucette, chanteuse et icône de la nuit parisienne, le jour même de son mariage avec Viviane, fille de la Baronne Duverger.
Complots, quiproquos, rebondissements… si on retrouve la mécanique étourdissante à la redoutable efficacité propre à l’auteur, la scénographie glamour et le tempo de la bande son nous donnent la sensation de découvrir une nouvelle pièce. Un des plus grand succès de Feydeau, qui nous fait si bien rire de la médiocrité !

L’HISTOIRE :

Fernand Bois d’Enghien, avenant, noceur et beau parleur, est l’amant volage de Lucette Gautier, chanteuse de café-concert. Cette dernière est follement aimée d’un nouveau riche, le général mexicain Irrigua. Seulement Bois d’Enghien doit rompre, car, opportuniste et intéressé, il va signer l’après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane Duverger, une jeune et jolie fille bien dotée. Madame la baronne Duverger, la mère de Viviane, est tout à fait favorable à cette union d’autant que son l’œil lubrique pétille devant cet adepte de la luxure. Irrigua, quant à lui, aimerait s’offrir Lucette. Ce projet est approuvé par Bois d’Enghien qui lâchement peine à lui annoncer sa rupture. Il se retrouve dans une situation inextricable. S’en suit une pléiade de personnages cocasses et décalés, dont l’inénarrable Bouzin, auteur de chansons qui veut en offrir une à Lucette, et toute une galerie de bourgeois et d’enquiquineurs patentés. Bois d’Enghien voit sa situation se compliquer chaque fois qu’un de ceux-ci entre en scène et les quiproquos s’enchaînent…

SUR SCÈNE : Catherine JACOB, Christelle REBOUL, Jean-Pierre MICHAËL, Noémie ELBAZ, Marc FAYET, Adèle BERNIER, Bernard MALAKA, Patrick CHAYRIGUES, Cédric COLAS, Stéphane COTTIN

AUTEUR : Georges FEYDEAU

METTEUR EN SCÈNE : Christophe LIDON

BILLETTERIE ET RÉSERVATION :un-fil-a-la-patte-montparnasse

Au guichet : Théâtre du Montparnasse – 31 rue de la Gaîté – 75014 Paris

En ligne : www.theatremontparnasse.com et sur les sites de réservation habituels

Par téléphone : 01 47 42 43 41

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com