Salon Destinations Nature du 17 au 20 mars 2016

Salon Destinations Nature 2016
Salon Destinations Nature 2016

La 32ème édition du Salon Destinations Nature se déroulera du 17 au 20 mars à Paris expo Porte de Versailles.

Salon de référence pour les amoureux de plein air, c’est aussi un lieu de rencontres entièrement dédié aux sports outdoor (randonnées, marches nordiques, trait etc…) et aux voyages nature.

L’édition 2016 est présentée comme une année de changement pour Destinations Nature, qui s’ouvre à de nouveaux horizons et prend une nouvelle dimension avec un positionnement réaffirmé. Destinations Nature souhaite devenir le premier espace de découverte des nouveaux modes de tourisme, des pratiques de loisirs de plein air et des activités sportives outdoor.

Le Salon sera partagé en plusieurs thématiques pour faciliter le repérage par les visiteurs.

Village Eco-Trail : Destinations Nature accueillera le Village Eco-Trail pour la 3ème année consécutive, un espace qui représente plus de 2 000 m2 d’expositions dédiés aux activités nature. Les visiteurs pourront y retirer leur dossard pour l’une des 16 épreuves proposées par l’Eco-Trail de Paris, mais aussi trouver le matériel adapté à leur pratique.

Village Bio et au Naturel : Cet espace proposera des produits issus de l’agriculture biologique, mais aussi des cosmétiques bio et autres produits naturels. Des ateliers ainsi que des conférences seront également proposés au public.

Village des Tours-Opérateurs Nature : Espace dédié aux Tours opérateurs Nature et Aventure.

Village Montagne : Espace pour les randonneurs et traileurs, amateurs ou chevronnés, mais surtout aux passionnés de grands espaces en recherche d’idées et d’informations pour leur prochaine destination.

Pour la deuxième année, Destinations Nature et le Mondial du Tourisme seront situés côte à côte tout en conservant leur identité.

Les visiteurs de Destinations Nature pourront d’ailleurs se rendre gratuitement sur le Mondial du Tourisme pour y trouver des idées de séjours en France ou à l’étranger, parmi les 500 destinations présentes.

L’an dernier, le Salon avait réuni 71 000 visiteurs et 290 exposants sur 7 000 m2 d’exposition.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

les-kradocs-t1-zypnotiseurs-mini-poulpe

Les Kradocs – La nouvelle collection Mini Poulpe

Les Kradocs est une nouvelle série, pour les jeunes-lecteurs, dès 7 ans, des éditions Poulpe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com