Accueil / Sport / Gymnastique / Samir Ait Said en or et Danny Pinheiro Rodrigues en bronze Championnats d’Europe 2013

Samir Ait Said en or et Danny Pinheiro Rodrigues en bronze Championnats d’Europe 2013

Aujourd’hui, avait lieu la finale aux anneaux pour les deux français Samir Aït Said (Antibes Juan les Pins) et Danny Pinheiro Rodrigues (La Sottevillaise). Derniers à s’élancer, les français ont pu voir les très beaux passages de l’Ukrainien Radivilov et de l’italien Morandi. Mais cela ne suffira pas à  inquiéter les français qui ont su parfaitement maîtriser la pression et réalisent une véritable performance.

Samir Ait Said en or et Danny Pinheiro Rodrigues en bronze
Samir Ait Said en or et Danny Pinheiro Rodrigues

 Samir Aït Said : Champion d’Europe aux Anneaux !

 Le jeune antibois Samir Aït Said, revient de loin après sa blessure au genou lors des Championnats d’Europe de Montpellier en 2012. Il a réalisé une véritable performance ce samedi à Moscou. Dernier à entrer en lice, le français n’a rien lâché et réalise un mouvement proche de la perfection. Avec une pile chute sur son Full Full, Samir ponctue la compétition avec un 15,466 pts, ce qui le hisse sur la première marche du podium à égalité de point avec l’ukrainien Radivilov.

Samir : Je suis super heureux d’autant plus chez les russes, Baladin m’avait battu aux qualifications à l’Euro de Montpellier, puis je me suis blessé, je n’avais qu’une envie c’était de le battre chez lui. C’est énorme. J’ai partagé le bronze au saut en 2011 avec un sottevillais Thomas Bouhail qui avait l’or et là c’est moi qui partage mon Or avec un autre Sottevillais Danny. La marseillaise c’était donc pour nous deux. Je dédie cette médaille d’abord à ma famille qui m’a soutenue tellement quand je me suis blessé au saut à Montpellier, puis bien sûr aux entraîneurs sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. C’est un grand bonheur que j’ai envie de partager avec tout le monde. Avec Danny en rentrant dans la salle je lui ai dit: On va tous les battre. Danny a rigolé et on l’a fait. »

 Le bronze pour Danny Pinheiro Rodrigues

 Danny Pinheiro Rodrigues, après une blessure à l’épaule qui l’a obligé à déclarer forfait pour les JO de Londres, revient très fort et s’adjuge la médaille de bronze dans cette finale aux anneaux très relevée. Une véritable prouesse pour ce courageux gymnaste qui réalise lors de son exercice le « rodrigues » (hirondelle inversée) à la perfection. Avec 15,433 pts, il prend la médaille de bronze à égalité de point avec l’italien Morandi son rival de  longue date.

Danny :  » Ça fait 5 ans que j’attends ce moment, depuis Lausanne en 2008, où j’avais aussi fait 3ème aux anneaux. Je travaillais pour ça tous les jours. C’était dur de revenir après ma blessure en juin dernier. Je n’ai repris l’entraînement sur cet agrès qu’en Décembre et à Sotteville ! Je suis donc fier de ce que j’ai fait et Samir qui gagne c’est fabuleux. J’ai eu une grande émotion au moment de La Marseillaise, elle était pour nous. Mon mouvement s’est bien passé enfin l’originalité a payé  ( Il réalise le Rodrigues figure qui porte son nom: un élan vers l’avant bloqué à l’hirondelle inversée)  car il y avait de sacrés clients. Je n’ai passé qu’une seule fois la sortie avec la vrille, avant l’Euro, et là je la passe c’est classe. »

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Le mariage de Norina et d'Ernesto en présence du docteur Malatesta-Don Pasquale de Donizetti par Stéphane Roche-Théâtre du Capitole (saison 2012-2013)-Toulouse, France-Avril 2013-Christophe Carugati
Don Pasquale: Une oeuvre contemporaine à la subtile simplicité

L’opéra est et doit être la rencontre du théâtre et de la musique dans toute ...

Les Twinkle Brothers en concert à Toulon.

« Les frères scintillants » sont de ceux qui ont écrit les plus belles pages ...

Les 200 plus belles déclarations d’amour du cinéma, chez First Editions.

Paru mi-mars 2013, le petit livre des « 200 plus belles déclarations d’amour du cinéma », de ...

Fermer