Accueil / Culture / Sara apprentie sorcière, une nouvelle série pour faire ses premières lectures.

Sara apprentie sorcière, une nouvelle série pour faire ses premières lectures.

sara-appretie-sorciere-garçon-tombe-ciel-flammarionParus le 16 avril 2014, aux éditions Flammarion, les deux premiers tomes de la nouvelle série Sara apprentie sorcière, offrent aux jeunes lecteurs un nouvel univers, fait de magie et d’amitié, pour découvrir la lecture et ses premiers romans.

Voici deux jolies histoires où le jeune lecteur va pouvoir découvrir cette nouvelle héroïne, Sara, petite sorcière pas très douée en magie, qui n’arrivait pas à avoir son premier examen en sorcellerie. La petite fille vit, avec ses parents, sa grand-mère, sa grande sœur et son petit frère, dans une confortable chaumière, dans la forêt, une clairière entourée de chênes. Dans le premier tome, Sara, par mégarde, alors qu’elle s’essayait, une fois de plus à la magie, afin de se perfectionner, fit tomber du ciel un fakir, Gali, qui allait bientôt devenir son ami… Dans le second tome, l’histoire explique qu’après une dispute entre Sara et son petit frère Pépin, ce dernier a décidé de partir au château de la belle princesse Clarinette, afin de la conquérir, mais le pauvre petit se retrouve rapidement en mauvaise posture, il serait fait prisonnier au château…

Les histoires sont courtes et agréables, alliant, très bien magie, humour, amitié, fraternité, entraide, pour des aventures fabuleuses en compagnie de l’héroïne, Sara, apprentie sorcière pas vraiment douée ! Le récit est divisé en cinq chapitres, afin de pouvoirsara-appretie-sorciere-prisonnier chateau-flammarion progresser correctement dans l’intrigue, et s’arrêter pour reprendre plus tard. Le texte est simple, les mots sont bien choisis, un lexique est également présent à la fin de l’ouvrage. Le caractère est assez gros, pour une lecture plus simple et aisée, ainsi, les pages se tournent plus rapidement et le jeune lecteur prend plus facilement confiance en lui. De belles illustrations accompagnent le texte, afin que les enfants puissent visualiser les scènes qu’ils sont en train de lire. L’ensemble est coloré et agréable à découvrir, pour un moment de lecture qui uni humour et aventure.

Sara apprentie sorcière se présente dans ses deux premiers tomes comme une sorcière peu habile en magie, mais très courageuse, accompagnée d’un ami sympathique, sur qui elle peut compter, pour partir à l’aventure…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dowdelin - Carnaval Odyssey

Dowdelin renouvelle la musique créole avec Carnaval Odyssey

Le groupe lyonnais Dowdelin fait parler de lui avec son premier album Carnaval Odyssey qui ...

Lire les articles précédents :
Vacances : Les français voyagent autrement

A l’approche des vacances estivales, comment se préparent les séjours en 2014 ? Le budget ...

Lucifer Sam, tome 1 Les portes de l’enfer, un thriller satanique.

Paru le 7 mai 2014, aux éditions Glénat, le premier tome de Lucifer Sam, Les ...

Coffret Cocktails party, aux éditions Larousse.

Un joli coffret est paru, aux éditions Larousse, mi-avril 2014, avec tout le nécessaire pour ...

Fermer