Accueil / Culture / Littérature / BD / Sarah – Une histoire de l’île d’Errance

Sarah – Une histoire de l’île d’Errance

Voici une troisième tome pour la collection Une histoire de l’île d’Errance, une bande dessinée intitulée Sarah, parue aux éditions Glénat, en octobre 2017. De retour sur l’île d’Errance, où les Humains et les Créatures vivent séparés, Sarah, fille du roi des hommes va voir son destin basculé…

sarah-une-histoire-de-l-ile-d-errance-glenatDans les geôles du château, une femme crie désespérément, elle veut sortir et affirme que son fils n’est pas une Créature ! A travers les barreaux, elle reçoit un coup de bâton de son geôlier, qui la remet en place. Il lui demande de reculer, car la princesse lui fait l’honneur d’une visite. La jeune femme entre dans la cellule et demande à être tranquille. Elle interroge la femme emprisonnée, qui explique qu’elle sait très bien que l’on doit tuer les enfants s’ils présentent des signes rappelant les créatures. Puis elle fait voir le bas du dos de son fils à la princesse, et affirme qu’il ne s’agit rien d’autre qu’un appendice ! La princesse demande alors si la femme a eu le moindre contact avec une Créature, ou si un jour ils ont pénétré dans la Forêt Interdite. La femme ni tout et la princesse, au triste visage, doit ressortir de la cellule, en affirmant que la loi reste la loi, elle doit être respecté. La femme et son enfant ne retrouveront pas la liberté…

sarah-une-histoire-de-l-ile-d-errance-glenat-extraitUne journée qui commence bien mal pour la jeune princesse, Sarah, qui repart à cheval au château. Dans la salle du trône, le roi reçoit un homme, Forgeacier, qui souhaite vendre des armes au seigneur des lieux. Le conseiller du roi explique que les armes coûtent une fortune et qu’ils ont déjà tout ce qu’il faut. Ils ont suffisamment d’armes, vu qu’ils ne sont pas en guerre. La tension est palpable, chacun veut avoir raison, mais le roi reste dépité devant cette discussion. Ainsi les différents éléments se mettent en place, pour découvrir la courageuse princesse, qui fait tout son possible pour venir en aide à son père le roi… Mais des évènements vont bousculer la vie tranquille du château et de la vie de la princesse, la perte d’un frère, les mensonges et la menace de guerre qui gronde de plus en plus. Les évènements s’enchainent dans cette bande dessinée qui reste malgré tout douce et très agréable à découvrir, où l’on parle de Bran, héros du premier tome de la série. La magie se fait ressentir légèrement et la vérité éclate par morceau, dans ce monde d’Humains, qui ne veulent rien entendre des Créatures… Le dessin est très doux, tendrement coloré, le trait vif et fin, offrant quelques belles planches.

Sarah est un nouveau tome de la série fantastique et gracieuse, Une histoire de l’île d’Errance, qui offre une bande dessinée belle, dynamique, très prenante, où le lecteur découvre une héroïne courageuse et déterminée, qui va voir son monde s’écrouler…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Calendrier de l’Avent Palais des Thés 2017 : Gourmand & Féerique

Nous sommes heureux de vous annoncer que le calendrier de l’Avent Palais des Thés revient ...

La France championne de l’élite Gym Massilia 2017

La nouvelle édition de l’élite Gym Massilia 2017 a prit fin et les Françaises ont ...

Mon petit canif onglier Victorinox me suit partout !

La marque suisse Victorinox, qui depuis plus de 130 ans, se concentre sur la tradition, ...

Fermer