Accueil / Culture / Pop-up toi-même ! deux nouveaux livres pop-up à créer…

Pop-up toi-même ! deux nouveaux livres pop-up à créer…

Bon voyage ! et Le pirate amoureux sont deux nouveaux livres de la collection Pop-up toi-même !, des éditions Nathan, parus en septembre 2017. Des livres à colorier et à découper, pour créer un livre en volume, à faire soi-même, pour les jeunes lecteurs qui veulent offrir ou impressionner leurs amis !

bon-voyage-pop-up-toi-meme-nathanLes livres à fabriquer sont à retrouver dans des pochettes, où se trouvent également des fiches avec les instructions à suivre pas à pas, ainsi que tous les éléments à découper et à coller, par la suite, dans le livre à fabriquer soi-même. Les jeunes lecteurs vont découvrirent à l’intérieure de la pochette, la signification de certains pictogrammes, pour savoir quand il faut découper, plier vers l’extérieur, ou l’intérieur, ou encore connaître les zones à coller. Les fiches d’instructions sont numérotées, pour suivre, pas à pas toutes les étapes, afin d’être sûr de réussir à fabriquer un joli livre en volume. Les indications sont simples, définies en plusieurs étapes, sur chacune des fiches, avec les illustrations, en pas à pas, pour mieux visualiser le travail à faire. Chaque fiche correspond à une page différenle-pirate-amoureux-pop-up-toi-meme-nathante, ainsi la fiche 1 correspond avec la première page du livre à construire. Ainsi, les enfants vont devoir colorier, découper les héros, personnages, objets, ou encore la nature, pour ensuite les plier et les coller sur les marques correspondantes, dans le livre. Au fur et à mesure des fiches, les pages du livre prennent forme, et le livre s’anime bientôt de pop-ups uniques réalisés par les jeunes lecteurs. Le principe est génial, les étapes bien organisées et expliquées, afin que les jeunes enfants puissent réaliser tranquillement un livre unique et original, en volume.

Patience, rigueur sont au rendez-vous dans ces deux nouveaux livres de la collection Pop-up toi-même ! Bon voyage ! et Le pirate amoureux, sont deux histoires amusantes, où les jeunes lecteurs doivent mettre les personnages et héros en volume dans ces livres à fabriquer soi-même, avec l’aide d’explications simples, d’une paire de ciseaux, de colle et de crayons de couleurs !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Sarah – Une histoire de l’île d’Errance

Voici une troisième tome pour la collection Une histoire de l’île d’Errance, une bande dessinée ...

Calendrier de l’Avent Palais des Thés 2017 : Gourmand & Féerique

Nous sommes heureux de vous annoncer que le calendrier de l’Avent Palais des Thés revient ...

La France championne de l’élite Gym Massilia 2017

La nouvelle édition de l’élite Gym Massilia 2017 a prit fin et les Françaises ont ...

Fermer