Sauf miracle bien sûr, le livre-témoignage de Thierry Bizot

Les éditions du Seuil proposent le dernier livre de Thierry Bizot : Sauf miracle bien sûr. Ce témoignage est la suite du best seller : Catholique Anonyme.

sauf miracle

L’histoire du livre :

Longtemps je n’ai pas été particulièrement croyant, et tout allait bien.

Il y a cinq ans, j’ai accepté une invitation à une catéchèse de quartier. J’y suis allé avec des pieds de plomb. L’endroit était sinistre et déprimant.

C’est là que l’inimaginable s’est produit : je me suis mis à aimer Jésus.

Cette rencontre, je l’ai racontée dans Catholique anonyme.

Depuis, tout le monde me demande si cette drôle d’histoire d’amour perdure ou si je suis redevenu « normal ».

Et voilà l’incroyable : non seulement cette liaison se poursuit, mais il m’arrive des choses étonnantes.

Mon avis de lectrice :

Vous l’aurez compris, cette suite de son best seller : Catholique anonyme se situe dans la même lignée : drôle, attachant, poétique et un brin égocentrique ! Pour le plaisir du lecteur, Thierry Bizot partage avec nous son expérience incroyable de la rencontre avec Jesus, et nous raconte comment s’est passée la suite de sa vie après l’énorme succès de son livre-témoignage.

Ainsi, la publication de ce livre a déclenché toute une réaction en chaîne de rencontres, amitiés, échanges épistolaires décrits avec gouaille et verve.

On l’a invité à témoigner, à travers la France, dans des réunions privées ou dans des salles de cinq cents personnes. Il y ai croisé des illuminés, des cathos rigides, des chrétiens enthousiastes, des gens sincères et émouvants. Sa femme, plutôt méfiante au sujet de la religion, a décidé de réaliser un film de cinéma inspiré de son livre. Ils mis deux ans à produire Qui a envie d’être aimé ?, sorti en salles en 2011..

Il a entretenu une vraie amitié épistolaire avec une dame de… cent ans. Il a fait des rencontres surprenantes avec des SDF et eu des échanges nourris par internet avec une moniale, cloîtrée dans son monastère…

Comme il le dit si joliment : Ma vie n’a pas changé, mais elle n’est plus tout à fait la même, car mon nouveau boss, c’est Jésus !

Un livre adorable, surprenant et sincère que je conseille à un maximum de lecteurs possibles, tous ensemble, faisons de cette suite le même succès que le premier livre, avec la même ferveur et le même enthousiasme !

A propos alissash

A lire aussi

Quand-la-nuit-tombe-Lisou-Delcourt

Quand la nuit tombe – Lisou

Lisou est le premier tome du diptyque quand la nuit tombe, de Marion Achard et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com