Griffe Blanche, tome 2, La révolte du peuple du Singe.

griffe-blanche-t2-revolte-peuple-singe-dargaudParu le 23 mai 2014, aux éditions Dargaud, le second tome de Griffe Blanche, La révolte du peuple du Singe, de Serge Le Tendre, pour le scénario et Olivier TaDuc, pour le dessin, poursuit l’aventure fantastique dans cet univers médiéval asiatique captivant.

C’est au fin fond du Suhiman, au monastère des montagnes d’azur, l’un des derniers havres de paix dans ce pays en guerre, où Dame Shatira, son fils, le prince Long Long, le général Dong, et quelques autres personnages se sont retrouvés pour un conseil afin de se préparer à affronter le sanguinaire Suo-le-Rouge, chef du peuple du Loup. Mais pendant le conseil, un traître s’est infiltré et prend la fuite, alors qu’il est au porte du monastère, Griffe Blanche et le lieutenant Foudre vont à sa poursuite, la guerrière aperçoit dans le chariot, le prince Long Long, qui a été kidnappé ! Le lieutenant Foudre, arrive, après plusieurs sauts, a rattrapé et a sauté sur l’attelage, pour tenter de stopper les chevaux, mais le chariot sort rapidement du chemin pour tomber, heureusement, le prince Long Long a été éjecté avant la chute du chariot, Griffe Blanche arrive pour venir à son secours et constate que l’enfant n’a que des égratignures et rien de cassé. Le prince parle alors d’un message…

Le récit se lit facilement, très fluide, fait de rebondissements, d’action, d’aventure, de mystère et un peu d’humour, la lecture y est très agréable et prenante. La lutte contre Suo-le-Rouge continue, avec une poignée de braves combattants très griffe-blanche-t2-revolte-peuple-singe-dargaud-extraithétéroclite, dont la mystérieuse et talentueuse Griffe Blanche fait partie. Une héroïne assez présente qui reste une aide précieuse pour ce combat pour la liberté, surprenante, détonante, intelligente, spontanée et surtout mystérieuse, elle est attachante et dynamique, une figure féminine très forte entourée d’hommes combattifs. Le dessin, quant à lui est semi-réaliste, d’une grande finesse, un trait précis et fluide qui livre de belles planches.

Ce second tome de Griffe Blanche, La révolte du peuple du Singe, continue la série fantastique prometteuse et prenante, une bande dessinée qui mélange habilement légende médiévale, fantastique, aventure, guerre, féminité et brin d’humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com