Marseille : Scènes à ciel ouvert au Pavillon M

Le Pavillon M à Marseille propose une série de concerts à ciel ouvert, sur la superbe esplanade  Bargemon tous les soirs de la semaine du 26 au 31 août, de 18h à 19h. Vous pourrez découvrir des groupes de styles très différents, tous issus de la région et avec des projets plus inventifs les uns que les autres, en voici la programmation :

pas les griffes

Lundi 26, découvrez Step Back, un groupe issu de Marseille, né de la rencontre entre cinq musiciens.  Step Back voyage entre rock, jazz, pop, blues, funk et musiques latines.

Mardi 27, c’est au tour de Bande de Ringhardt,  un clin d’oeil à Django Reinhardt. Leur répertoire tourne autour du jazz manouche, du swing et de la musette.

Mercredi 28,  Le groupe camerounais d’« afro-beat », Sango Bantou investit le Pavillon M.Venez danser sur leur rythme endiablé, puis prolongez la soirée au Latté pour un deuxième set ! Le Latté offre l’apéritif et propose sa carte savoureuse et créative. Situé dans le quartier du Panier,  le Latté est un très beau lieu, restaurant lounge ré-créatif..

Jeudi 29 l’esplanade Bargemon vibrera au son de Almereyda. Crée il y a six ans, c’est un groupe français de musique « fusion » aux influences funk, rock.

Vendredi 30, ne ratez pas mon groupe chouchou :  Pas Les Griffes. Né il y a 7 ans d’une envie commune de composer et de jouer de la musique en famille, le groupe Pas Les Griffes présente ses chansons originales d’inspiration Pop-Folk. Tour à tour survoltées, rythmées et poétiques, leurs mélodies vous entraîneront à coup sûr dans leur univers singulier et réjouissant !

Samedi 31, la semaine des scènes à ciel ouvert se termine avec Elko, un trio à l’écriture racée qui distille un rock sobre et envoûtant, croisant Bashung, Dominique A ou Swell.

C’est une excellente idée de sortie en semaine si on veut rentrer tôt et profiter quand même de la proposition culturelle de Marseille-Provence 2013, et cela permet aux groupes de la région de faire connaitre leur travail à un public qu’ils n’auraient pas pu toucher habituellement. Et je ne peux que vous encourager à en profiter pour acheter leurs cd sur place pour prolonger le plaisir..

A propos alissash

A lire aussi

le-cadavre-vivant-Imho

Le cadavre vivant – Ed. Imho

Le cadavre vivant est un manga de Hideshi Hino, paru aux éditions Imho, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com