Accueil / Culture / Littérature / BD / Scoop – Ce qui suit va vous étonner…

Scoop – Ce qui suit va vous étonner…

Scoop – Ce qui suit va vous étonner… est un récit complet de Caloucalou, une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en juin 2019. Un album plein d’humour, de la collection Pataquès, qui présente un couple de reporters dans des situations périlleuses et absurdes.

scoop-ce-qui-va-suivre-va-vous-etonner-delcourtDeux personnes sont sur un canapé, l’un, la tête à l’envers demande à l’autre à quoi il pense. L’autre répond qu’il pense aux formidables aventures qu’ils pourraient vivre… Il pense à tous ces grands reportages qu’il rêve de réaliser. Il pourrait parcourir le monde, enquêter, informer… La main levée vers le ciel, l’homme rêve éveillé ! C’est alors que son partenaire, toujours la tête en bas, se gratte et fini par demander si le canapé ne lui plaît pas !

Les deux reporters arrivent à l’aéroport international de Bamako. Sur place, ils retrouvent un correspondant qui va les emmener. Ce dernier les informe de quelques détails. Il affirme que c’est la guerre la plus fun qu’il n’a jamais faite. Il y a une super équipe et l’ambiance est folle et la cantine est la meilleure de tout le continent.scoop-ce-qui-va-suivre-va-vous-etonner-delcourt-extrait Pendant ce temps, dans le véhicule, tous les passagers sont secoués par toutes les grenades et explosions aux proches alentours…

La bande dessinée présente des strips dans lesquels on retrouve deux reporters en mission périlleuse, qui se retrouvent souvent dans des situations dangereuses et improbables. Les deux héros se retrouvent partout, en France ou à l’étranger, en pleine guerre, devant une prise d’otage, pour des faits importants ou insignifiants, afin de transmettre l’information à tous. Les strips sont plaisants, sans être hilarants, amusants, les deux héros sont aussi attachants. La dernière planche est bien trouvée, avec cette boucle qui se termine. Le dessin est également assez simple, avec un trait rond et efficace.

Scoop – Ce qui va suivre va vous étonner… est une bande dessinée pleine de surprises, d’absurdités, de situations improbables, dans lesquelles se retrouvent deux reporters, qui ont pour mission de montrer le monde tel qu’il est.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Misanthrope de Molière au Théâtre du Ranelagh – Paris

Le Misanthrope de Molière – Comédie en cinq actes et en vers qui traite bien entendu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Casio présente sa gamme scolaire de calculatrices pour la Rentrée

Nous savons à quel point il est important de bien choisir sa calculatrice chaque année, ...

Très belle huitième édition de Saint Jazz Cap Ferrat

La huitième édition de Saint Jazz Cap Ferrat vient de se terminer. Durant quatre soirées, ...

Rencontre des étrangers du monde entier avec Polyglot Club

Envie d'améliorer ton anglais ? D'apprendre une nouvelle langue ? De découvrir d'autres cultures et ...

Fermer