Accueil / Dossiers / Casio présente sa gamme scolaire de calculatrices pour la Rentrée

Casio présente sa gamme scolaire de calculatrices pour la Rentrée

Nous savons à quel point il est important de bien choisir sa calculatrice chaque année, encore plus lorsque l’on se dirige vers une filière scientifique. Et c’est spontanément Casio que nous choisissons, un peu comme une évidence. Sûrement les meilleures calculatrices proposées dans le commerce, nous nous sommes intéressés à sa gamme scolaire, spécialement adaptée aux besoins de tous les élèves.

Les calculatrices Casio : Une aide précieuse pendant toute l’année scolaire

casio
Casio : Calculatrice FX 92+

Casio ne cesse d’améliorer ses calculatrices en allant encore plus loin dans leurs technologies. Il faut dire que c’est un accessoire indispensable pour les lycéens et les collégiens. Aussi, la marque a décidé de mettre en place quelques améliorations afin de venir en aide aux élèves : écrans plus grands, fonctions multiples, facile à utiliser, designs soignés, Bluetooth, etc.

De plus, Casio a pensé qu’il serait intéressant d’adapter ses calculatrices au niveau de chaque élève. Pour ce faire, il s’est entouré de professeurs de mathématiques français, de façon à ce que les calculatrices répondent aux programmes du Ministère de l’Éducation. Elles ont bien sûr été testées longuement dans certaines classes de façon à ce que les élèves puissent aussi donner leur impression.

C’est ainsi qu’est née la gamme de calculatrices scolaires de Casio. Il est important de noter que Casio propose une gamme complète de calculatrices permettant les programmations via un langage Python, langage de référence, notamment pour le lycée.

Zoom sur les différentes calculatrices proposées par Casio

casio
La Graph 35 + E II de Casio

Casio propose 3 calculatrices différentes, à commencer par la fameuse calculatrice verte que nous connaissons tous, la FX 92+ spécialement pensée pour les collégiens. Hyper simple d’utilisation, elle a un côté intuitif qui plaira beaucoup aux élèves qui ne sont pas vraiment fans de mathématiques.

Pour les autres, il est possible de créer des programmes basiques sur un modèle proche de SCRATCH. L’écran LCD est assez large. Enfin, elle possède une application CASIO EDU+ qui permet de consulter les QR Codes générés par la calculatrice. En gros, les profs pourront collecter des données d’élèves et les comparer.

La Graph 35 + E II est l’indispensable de tous les lycéens. Ingénieuse, elle revient en force avec une version plus élaborée : le menu de programmation en langage Python. Et elle ne s’arrête pas là, puisqu’il sera possible aux élèves de la mettre à jour, de la connecter à une autre calculatrice, un ordinateur, etc. Le top du top !

Casio
GRAPH 90 + E de Casio

Enfin, la GRAPH 90 + E – celle que nous avons eue entre les mains – est encore plus surprenante. Pour commencer, elle possède un écran couleur ! Elle permet aussi de réaliser des graphiques. Plus puissante que les deux précédentes, elle va être l’alliée des férus de mathématiques en études supérieures. Bref, une calculatrice qui nous donnerait (presque) envie d’aimer les maths !

Casio répond présent chaque année avec une gamme de calculatrices scolaires, bien pensées et indispensables aux études scientifiques. Les collégiens seront ravis de retrouver la fameuse calculatrice verte en version encore plus élaborée. Vivement l’année prochaine que Casio nous surprenne avec de nouvelles fonctionnalités encore plus poussées ( de la musique peut-être ?).

En attendant, bonne rentrée à tous !

A propos LRedac

A lire aussi

galaxies-coeur-systemes-stellaires-glenat-livre

Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxies est un bel ouvrage, de Govert Schilling, journaliste scientifique de renommée internationale, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.