Accueil / Culture / Littérature / BD / Scott Pilgrim, le premier tome

Scott Pilgrim, le premier tome

Scott Pilgrim est à redécouvrir dans cette nouvelle édition Deluxe, qui regroupe les deux premiers volumes de la série de Bryan Lee O’Malley, ainsi que quelques bonus. Une bande dessinée des éditions Hi Comics, parue en février 2019, bizarre et captivante.

Scott se retrouve avec ses amis. Il est annoncé qu’il sort avec une lycéenne ! Ses amis s’interrogent et lui demandent si c’est vrai, si elle est mignonne… il rappelle son âge à ses mais qui commencent à avoir des préjugés. Le jeune homme a vingt-trois ans, et veut, pour le moment, vivre une relation simple. Il raconte alors leur rencontre. Ils prennent le bus ensemble et elle lui raconte comment c’était au club de l’almanach scolaire. Elle lui parle, également de ses amis, des histoires entre eux… Iscott-pilgrim-t1-hi-comicsls ne se sont pas encore embrassés, ils se tiennent timidement la main. La jeune fille, plus jeune, s’appelle Knives Chau, elle est chinoise. Quelques nuits plus tôt, dans le bus en question, Knives discutent avec sa mère, qui semble vouloir la caser rapidement. Elle lui explique qu’elle a dix-sept ans et qu’elle doit se trouver un garçon. Dans la discussion, un sac de livres tombent à terre, c’est là que Scott va lui parler pour la première fois, en l’aidant à ramasser les bouquins.

Le récit est assez plaisant, simple et efficace, pour suivre la vie de Scott Pilgrim, un jeune homme de vingt-trois ans, qui se remet tranquillement d’une rupture, qui a eu lieu un an auparavant. Il fait une jolie rencontre, mais quelque temps après, il raconte une autre fille, Romana, qui semble le bouleverser. La bande dessinée générationnelle est moderne, dynamique, drôle et bizarre, avec la vie de Scott que l’on suit avec plaisir, ses amours, ses rencontres, ses déboires et surtout ses combats, contre les ex-maléfiques de Ramona, qui apparaissent petit à petit, au fur et à mesure qu’il se rapproche de la belle. La vie de Scott Pilgrim semble idéale, avec ses moments de bonheurs, ses doutes, ses quelques difficultés à affronter la réalité, et ses amis. La lecture est fluide et très plaisante, pour cet univers simple avec un brin de bizarrerie. Le dessin d’inspiration manga, est efficace, expressif et coloré.

Scott Pilgrim est à redécouvrir dans une édition Deluxe, une bande dessinée qui regroupe les deux premiers tomes de la série à succès de Bryan Lee O’Malley. Un recueil amusant, surprenant, loufoque par moment, et très plaisant à découvrir, avec des bonus inédits !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Samurai Origines, tome 2, Le maître des encens

Le maître des encens est le deuxième tome de la série Samurai Origines, qui revient ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Situation financière des séniors
Situation financière des séniors : Comparaison entre les actifs et les retraités

Les séniors vivent en permanence sous la menace des difficultés financières, qu’ils soient retraités ou ...

l-ecran-de-max-hebertot-cyberaddiction-programme-pedagogique-slider
l’Écran de Max – Pièce sur l’addiction aux jeux video !

L'Écran de Max - Projet global : Pièce suivie d'un débat sur la cyberaddiction, en présence ...

Pabobo présente sa nouvelle veilleuse aquatique Calm Ocean

Peut-être êtes-vous à la recherche d'une veilleuse pour apaiser les nuits de vos bébés ? Après ...

Fermer