Accueil / Culture / Littérature / BD / Secret Show : un combat secret millénaire !

Secret Show : un combat secret millénaire !

Un nouveau petit bijou horreur/fantastique, du « famous » Clive Baker, le maître US du genre, nous arrive en BD chez Akiléos. « Secret show » est un one- shot, adapté du roman éponyme,  traduit en BD par Chris Ryall et Gabriel Rodriguez. Ils nous trimballent dans une guerre secrète entre deux factions antagonistes, prête à anéantir le monde pour accéder au pouvoir ultime: atteindre un paradis « onirique » où le temps est suspendu, à la croisée de plusieurs mondes !!

A paraître  le 10 Avril !! Restez branchés !!!

Secret Show © Akiléos
  • Le décor :

Dans la ville d’Omaha, Randolph Jaffe n’est qu’un humain insignifiant parmi les autres ! Doté d’un physique peu agréable et d’une âme sans « saveurs », il en faut peu à son nouveau chef pour le rabaisser encore plus à l’état « larvaire ». Une sorte de loser qui n’a jamais eu de chance dans la vie.

Pourtant, ce nouveau boulot à la poste va s’avérer être salvateur. Randolph Jaffe est loin de se douter qu’il va découvrir le plus grand secret de tous les temps. Son boulot consiste à trier du courrier perdu pour en tirer un maximum de bénéfice.

Au fil de sa « sélection » et de ses lectures, il apprend l’existence d’un complot millénaire : le « banc », faisant écho chez les plus grands : des hommes du gouvernement, du milieu médical, du clergé … En entrecoupant toutes les informations recueillies, il découvre la finalité de ce complot : l’existence d’un « paradis » qu’autrefois on croyait être « Atlantis ».

Après avoir trouvé un médaillon mystérieux pour « parfaire » ses découvertes, il devient obsédé par le fait d’accéder à cette « magie » et à ce secret si longtemps caché.

Son chef découvre ses recherches et le menace. Il n’a pas le temps de comprendre que Randolph Jaffe a terriblement changé depuis son arrivée. Celui-ci lui tranche la gorge et met le feu au bureau de poste !

Secret Show-extrait © Akiléos

 

Il part ensuite à la recherche de cet endroit. Ou plutôt de l’état qui le mène tout droit vers un appel longtemps oublié !

C’est un véritable « bouleversement » qui suivra, dans le monde des humains :  des faits divers inquiétants, la disparition de quatre adolescentes et d’étranges phénomènes « paranormaux » !! 

  • Le point sur la BD :

Ceux qui ont pu lire le fabuleux « Locke and Keys » reconnaitront immédiatement le savoir faire de Gabriel Rodriguez ! Une « profondeur » dans chaque illustration, des  personnages sombres avec des visages très marqués et des yeux immenses, comme des fenêtres ouvertes sur l’extérieur !!! Un graphisme parfaitement adapté pour traduire les scènes décrites dans le roman de Clive Barker et nous les offrir dans ce  Secret Show aux Éditions Akiléos !

L’ambiance particulièrement « étouffante » et angoissante de l’illustrateur, la retranscription du scénario par Cris Ryall prend toute son ampleur. Les bases sont si « créativement » métaphysiques et originales qu’on se laisse complètement absorber par ce « complot souterrain »; cette « guerre » entre créatures aux « forces opposées» qui cherchent à obtenir le pouvoir ! Un combat infini à la recherche du paradis « onirique » au beau milieu de notre monde, en équilibre entre les méandres du bien et du mal. Génialissime !

Secret Show-planche © Akiléos
  • La conclusion :

Une adaptation et une ré-édition parfaitement maitrisées pour ce titre !! « Secret Show » aux Éditions Akiléos, c’est un des « must » dans l’univers horreur/fantastique. Une histoire passionnante sur l’humanité. Dans ce one-shot, il vous faudra utiliser toutes les cases de votre cerveau. Comprendre des enjeux qui vont complètement vous dépasser ! À lire et relire tant la richesse de cette histoire tentaculaire est prenante ! 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

mes-années-hétéro-delcourt

Mes années hétéro, une bande dessinée de Hugues Barthe

Mes années hétéro est un récit complet de Hugues Barthe, paru aux éditions Delcourt, fin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’évolution des jeux grâce aux nouvelles technologies

La technologie a changé notre quotidien à bien des égards, mais surtout en ce qui ...

Béaba : Une nouvelle trousse de toilette pour l’hygiène de nos bébés

Lorsque nous sommes en train de confectionner notre liste de naissance, il y a des ...

Anneaux de crane
Pourquoi certains hommes aiment porter des anneaux de crâne

Il n'y a rien de plus classique et de plus tranchant qu'un anneau de crâne.Les ...

Fermer